Deux médailles d'argent et bientôt une appellation pour le Clos des Agaises

Situé à la sortie de Binche, le Clos des Agaises produit avec succès depuis quelques années un vin mousseux de chardonnay, supervisé par un viticulteur champenois devenu associé dans l'aventure, Thierry Gobillard.
Les efforts qualitatifs de Raymond Leroy et Henri Larsille, les deux piliers du Clos des Agaises, portent leurs fruits puisque la dernière cuvée de leur vin vient d'être récompensée par deux médailles d'argent, l'une au championnat du monde des chardonnays 2007 et l'autre au dernier Concours Mondial, version 2007 qui vient de se dérouler à Maastricht.
Ces récompenses nous enchantent, d'autant plus que nous pensons que le vin des Agaises est le plus proche en qualité des bons champagnes, ses voisins de cœur.
Pour la 2ème année, des Journées Portes Ouvertes à Haulchin viennent de réunir 2500 visiteurs. La demande étant nettement supérieure à l'offre, la vente du vin mousseux des Agaises a dû être limitée.
Un bonheur ne venant jamais seul, la Cuvée Ruffus produite par le Clos des Agaises devrait très prochainement faire l'objet d'une nouvelle appellation wallonne, "Crémant de Wallonie". Telle est l'intention du ministre de l'Agriculture de la Région wallonne Benoît Lutgen, annoncée par le secrétaire général de la Fédération belge des Vins et Spiritueux, à l'origine du projet.




Rédigé par B.G.
Posté le 2007-06-26 11:29:17 / ref_article : 106

retour : Article