Nissan Roadster Z 350 : Une semaine dans un beau cabriolet

A la mi-avril, notre pays a connu quelques journées ensoleillées qu'il est difficile d'imaginer en ces jours automnaux de la fin juin. Et le hasard a voulu que nous disposions pendant ces belles journées d'un Roadster Nissan Z 350…Quel bonheur !
Succédant à quelques années d'intervalle à la Nissan Z 240, le modèle Z 350 est sorti en deux versions, coupé et cabriolet en 2005. Elles ont connu un beau succès dès leur sortie. Les deux versions disposent du même moteur, un V-6 de 3500 cm3 développant la bagatelle de 280 ch et atteignant les 100 kmh en 6,4 secondes. Mais la puissance du Roadster Z 35O n'est pas sa seule qualité : il dispose aussi d'une capote commandée électriquement et qui se replie en quelques secondes.
A l'issue de ce galop d'essai, le Z 350 nous a laissé un beau souvenir : les sièges recouverts de cuir sont confortables, les commandes tombent bien dans les mains et le pilotage est aisé dès les premiers tours de roue. D'après l'ordinateur de bord, la consommation aura été de 13,5 litres aux 100 km en moyenne sur un parcours faisant alterner un peu de ville et les petites routes de province. Mais c'est sur les routes plus ouvertes et les autoroutes que le Roadster Z 350 s'exprimera le mieux, à condition que le conducteur se méfie des radars qui seront les seuls ennemis de ce sympathique bolide.
Son prix ? A partir de 45.400 euros en version cabriolet. Cela peut paraître cher mais ce n'est que la moitié du prix d'un cabriolet allemand aux mêmes caractéristiques.
Bernard GEERAERD
------------
Légende : N'est-il pas attirant, ce cabriolet ?



Rédigé par B.G.
Posté le 2007-06-29 16:58:16 / ref_article : 107

retour : Article