Les Chapeliers : comme un touriste à Bruxelles

Quand un établissement possède la situation la plus proche de la Grand Place de Bruxelles, il ne peut qu'être tourné vers les touristes !
C'est le cas du restaurant Les Chapeliers, situé au 1-3 de la rue du même nom et qui fait donc pratiquement l'angle avec la Grand'Place… Nous venons d'y aller et tirons deux conclusions de cette visite : d'abord, à constater les langues parlées autour de nous, Les Chapeliers reste prioritairement fréquenté par les touristes. Ensuite, à nous référer ce que nous y avons dégusté, nous souhaiterions que tous les restaurants « à touristes » du monde soignent leur clientèle avec autant de qualité !
Tandis que la famille catalane assise à nos côtés se régalait de moules préparées de différentes façons, notre choix d'entrées se porta sur des moules à l'escargot et des croquettes aux crevettes. Le seul reproche à faire à ce dernier plat bien copieux est qu'on l'ait présenté sur une assiette trop petite. Mais ne boudons pas notre plaisir…
Pour la suite, nous serons un peu plus sévère. En choisissant des ballekes à la bruxelloise, nous avons fait le choix du régional, surtout vu par un touriste dans la peau duquel nous étions pour l'occasion. Celles-ci manquaient de finesse. Le choix de ma compagne fut plus heureux et son entrecôte tendre et cuite comme il le fallait.
Pour les boissons, nous nous sommes laissés faire par la maison et bien nous en prit : le vin blanc du patron accompagnait très bien nos entrées. Il fut suivi par un pomerol 2002 de belle qualité, faisant pardonner les quelques imprécisions du service.
Bref, nous avons eu l'impression de poursuivre nos vacances du côté de la Grand Place le temps d'une soirée. B.G.
------------
légendes :
- Vue d'un coin du restaurant
- Le service est relax mais soigné.



Rédigé par B.G.
Posté le 2007-09-05 12:22:29 / ref_article : 114

retour : Article