Le Hasard du Temps : dîner réussi dans un lieu soft

     C’est ainsi : parmi les milliers de restaurants de qualité très variée que comporte notre pays, nous venons de connaître, à une semaine d’intervalle, une sorte de double coup de cœur.
    Dans des styles très différents : après « Ricotta & Parmesan », voici « Le Hasard du Temps » dont les efforts du chef ont abouti à une soirée qui nous a vraiment séduits.
    Le point commun entre les deux restaurants est que leurs responsables ne donnent vraiment pas l’impression de se gonfler la tête. Par contre, on retrouve dans l’assiette toute l’expression d’une cuisine moderne et savoureuse, donnant la priorité à des mets au goût net.
    Le restaurant Le Hasard du Temps se trouve dans la petite rue de Middelbourg à Watermael-Boitsfort. On nous dit que ses propriétaires, Laurence de Ridder et Guy Héris n’ont gardé que les murs et encore, pas tous, quand ils ont acquis ce qui est devenu un beau restaurant à l’ambiance très soft, s’inspirant de la simplicité des restos japonais, les murs étant couverts de couleurs chaudes. En cuisine, Dominique Vranckx déborde d’imagination pour vous  proposer des plats plus ou moins classiques mais jamais ennuyeux. Du foie gras poêlé et parmesan en croque-monsieur au steack de thon mi-cuit, caramel de soya et navet cuit (20 euros), en passant par un plus classique filet de bœuf argentin au gorgonzola (20 euros), voici trois plats excellents que nous avons dégustés avec bonheur. Ajoutez-y un verre d’excellent jurançon pour accompagner le foie gras  et le service souriant et professionnel d’André Verdial pour expliquer un dîner des plus réussis, à un prix qui reste vraiment raisonnable : le midi, Le Hasard du Temps propose un plat du jour à 7 euros, un lunch 2 services à 11 euros, 3 services à 15 euros. Quant au menu, il se compose d’une entrée, d’un plat et d’un dessert à choisir en toute liberté sur la carte, le tout pour 34 euros.
Le restaurant est fermé le samedi midi, dimanche et lundi soir. Tél : 02.672.02.63
Bernard GEERAERD
---------
légende : la salle du restaurant vue de l’entrée.



Rédigé par B.G.
Posté le 2007-11-07 15:40:07 / ref_article : 124

retour : Article