Un bar-restaurant dédié à Toots à Anvers

    Attribuer à un bar restaurant de qualité le nom de Toots et rendre ainsi hommage au plus célèbre harmoniciste du monde, voilà une bonne idée ! C’est celle qu’a eue l’hôtel Crowne Plaza d’Anvers où Toots Thielemans réside régulièrement, notamment lors du festival de jazz Middelheim dont il est le parrain.
    Le Crowne  Plaza Antwerp a entamé cette année par une révision  complète de ses cinq salles de conférences du rez-de-chaussée, qui ont été rebaptisées d’un nom faisant référence au jazz : Nora Jones, Duke Ellington, Jamie Cullum ou Louis Armstrong. Quant à « notre » Toots Thielemans qui célèbrera son 85ème anniversaire dans le courant de cette année, il donne son nom au bar-restaurant que l’on inaugurait l’autre soir et où nous avons pu déguster les trois plats préférés du musicien : des croquettes aux crevettes artisanales (réellement excellentes !), des carbonnades flamandes avec des frites mayonnaise maison, les deux plats arrosés par un vin blanc puis un rouge de qualité, et un café glacé. Bref, un menu de brasserie de grande qualité dans une ambiance animée par un groupe local entourant la chanteuse Marlyn Cane dans une interprétation agréable et respectueuse de plusieurs standards de la musique américaine.
    Nous fûmes agréablement étonnés par le gros succès de ce bar-restaurant dès son inauguration : la salle était bien remplie, au point de déborder certains serveurs qui gardaient le sourire malgré tout.
    Le choix des plats et la confection de la carte sont dus à un jeune cuisinier sorti de l’école hôtelière de Malines, Jeroen De Pauw. Malgré son jeune âge, il possède déjà un palmarès impressionnant et anime une émission culinaire à la VRT.
    Bref, le bar-restaurant Toots mérite le détour, tant pour son ambiance musicale que pour sa cuisine. B.G.



Rédigé par B.G.
Posté le 2008-02-01 16:25:29 / ref_article : 146

retour : Article