Pasta Commedia : cuisine italienne de qualité

    L’endroit est connu des Ucclois et du tout-Bruxelles depuis très longtemps comme un restaurant à plusieurs facettes : familial mais aussi italien raffiné, restaurant d’affaires le midi, maison dynamique en tout cas. Derrière sa célèbre façade peinte couleur brique, le restaurant a connu plusieurs vies depuis sa création due au créateur-décorateur-restaurateur Antoine Pinto.
    Assez curieusement, c’est un autre restaurateur d’origine portugaise qui vient de la relancer en juin dernier :  Jim Pinheiro  qui est aussi le fils d’Orlando, patron avec un  succès incessant de La Mirabelle au cimetière d’Ixelles. Pour la petite histoire, Jim est titulaire d’une licence en Sciences Economiques de l’ULB, et seule l’insistance de son  père a réussi à le convaincre de laisser de côté ses projets de consultant en entreprises pour lui succéder à la direction de La Mirabelle.  Entre-temps, il  faisait l’acquisition du Pasta Commedia dont il ambitionne de le recentrer sur la cuisine italienne.   
    D’y avoir dîné récemment, nous pensons qu’il est dans la bonne voie, rien qu’à humer les parfums sympathiques qui y règnent. Et, tant parmi les nombreuses pizzas proposées que sur une carte alléchante et aux prix néanmoins raisonnables, chacun pourra trouver son bonheur. Nous avons trouvé le nôtre dans une salade parfumée et une escalope de veau tomatée, le tout arrosé par un sympathique vin de Toscane. Et  comme nous étions dans un restaurant italien, un sabayon très réussi  clôtura le repas. Nous y sommes retournés un midi où la clientèle avait sensiblement rajeuni et faisait beaucoup d’honneur aux pizzas maison.
B.G.     
Légendes :
- Une façade très connue des Bruxellois
- La clientèle est nombreuse et animée
- La cuisine est ouverte et surplombe la salle



Rédigé par B.G.
Posté le 2008-04-04 18:06:54 / ref_article : 159

retour : Article