La Mirabelle reste un "must" du cimetière d'Ixelles

    Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à l’ombre du cimetière d’Ixelles, La Mirabelle nourrit depuis plus de 30 ans avec une belle régularité sa clientèle très diversifiée  entre les étudiants et les hommes d’affaires (anciens étudiants notamment) sans oublier les madames du quartier. Alors que le patron-fondateur Orlando Pinheiro est en train de passer le relais à son fils Jim, nous venons de découvrir le restaurant italien La Pasta Commedia dans la version que ce dernier vient de reprendre à Uccle.
    Et si La Pasta Commedia  nous a séduit dans sa nouvelle formule entre pizzas et plats plus raffinés, La Mirabelle nous a un peu déçu par certains détails – mais en sont-ce ? C’est un restaurant que nous fréquentons depuis toujours et, ce midi-là, le chef semblait en moindre forme.    
    A l’honneur de la maison, tout est réalisé dans les murs. Nous avons d’ailleurs apprécié une fois de plus, et notre convive également, les croquettes de crevettes savoureuses et  bien fournies. Le steak qui suivait était correct sans plus et les frites qui l’accompagnaient n’étaient pas dignes de cette maison que nous aimons bien. Les vins, en revanche, ont sauvé la mise, surtout le Côtes du Rhône bien typé qui accompagnait nos viandes. Accueil sympathique et service souriant  nous laisseront une bonne impression  globale. B.G.
---------------
légendes : Vues intérieure et extérieure de l'établissement.
---------------
La Mirabelle, chaussée de Boondael, 459, 1050 Bruxelles, tél: 02. 649.51.73.


Rédigé par B.G.
Posté le 2008-04-17 16:40:07 / ref_article : 163

retour : Article