Crabe Fantôme : pourquoi changer une équipe qui gagne?

    Il y a déjà 30 ans que le Crabe Fantôme existe sur l’avenue du Bois de la Cambre, à l’entrée de Bruxelles. Il est vrai que pour sa clientèle et les habitués du quartier, ce restaurant sans âge fait partie de la vie…Pourtant, c’est au rythme de modernisations insensibles mais régulières que l’endroit semble indifférent aux modes et à l’usure du temps.
    Pour accueillir les beaux jours qui semblent se faire attendre, les responsables du restaurant viennent de rajeunir la terrasse qui a toujours constitué un élément de choix pour la clientèle. C’est un ensemble de 80 couverts qui attend désormais ses convives. Un mobilier neuf mêlant alu et teck attendra désormais chacun, le look général est soigné, il comprend un nappage blanc auquel s‘ajoute la glycine de Chine quand elle se déploie dès le mois de mai.
Au niveau de l’éclairage, l’accent a été mis sur l’intimité avec abaissement des abat-jours et l’apparition de photophores individuels. Le plus gros effort vient sans doute du chauffage : dès avril, finis les chandails avec la présence de chaufferettes qui dissiperont les derniers frissons.
    Mais venons-en à la cuisine. Comme toujours très variée, elle alterne entre inspirations asiatiques et pratiques plus françaises. Avec le printemps, revient le temps des salades très variées, tropicale, du matelot, fermière ou italienne. Mais n’oublions pas les classiques tels que les satés, les gambas nappées au curry jaune ou le dos de turbot grillé sur un lit de légumes ou la nouvelle star de la maison, le Hamburger de luxe.
    Face à ce vaste éventail, notre choix se partagera entre de très belges croquettes aux crevettes grises et une volaille à l’asiatique, le tout arrosé par un excellent Saint-Véran 2003,  tous ces plats de facture parfaite.
Bernard GEERAERD
----------
Légendes :
- La salle du Commandant, bien expressive des lieux    
- Une terrasse toujours très demandée.



Rédigé par B.G.
Posté le 2008-05-29 15:33:13 / ref_article : 166

retour : Article