La remise du Prosper Montagné 2009 approche

    Il y a plus de 50 ans - le premier prix date de 1954 – que le Club gastronomique Prosper Montagné Belgique fut remis sur pied et il se porte très bien. Il est vrai que son comité présidé par l’ancien député-bourgmestre de Knokke-Heist Manu Desutter regroupe nos meilleurs spécialistes de leur domaine, que ce soit le traiteur Paul Puissant, le pâtissier Marc Debailleul, le sommelier Frank Desmedt ou le cuisinier Michel Coppens chez qui nous les avons rencontrés.
    Le thème du concours de cette année porte sur la création d’une recette originale de « ris de veau et trois garnitures à base de produits belges de saison », les 12 candidats sélectionnés par un jury de lecture devront participer à une demi-finale le 20 octobre prochain, dont les 6 premiers seront retenus pour une joute finale qui aura lieu, cette année, le lundi 3 novembre 2008.
    Nous serions injustes de ne pas citer les journalistes membres du jury : Guy Delville, Philippe Bidaine, Agnes Goyvaerts et Dirk De Prins. Chacun d’entre eux aura fort à faire pour départager avec justesse les candidats au titre.
    Parallèlement, sera également élu le « Premier Sommelier de Belgique Club Prosper Montagné 2009 » à l’issue de réponses à un examen comprenant des questions théoriques et pratiques. B.G.
    



Rédigé par B.G.
Posté le 2008-09-19 15:34:46 / ref_article : 178

retour : Article