Peugeot Bipper Tepee : petite citadine passe-partout

           Longtemps après la mode critiquable des 4x4, la plupart des constructeurs européens ont fait le pari heureux de produire des véhicules économiques qui doivent rester spacieux. Dans ce style, nous venons de faire l’essai d’une petite Peugeot entre l’utilitaire et la petite berline, le Bipper Tepee propulsé au choix par un moteur essence 1,4 développant 75 ch ou diesel de même cylindrée développant modestement 70 ch avec un couple de 160 Nm à 1750 tours/minute. C’est cette deuxième version que nous avons prise en main.


Notre Tepee en modèle familial disposait de deux portes latérales coulissantes et vitrées à l’arrière.  Cette petite voiture dispose aussi de 5 vraies places et d’un espace exceptionnel, ce qui constitue un exploit pour un véhicule qui ne mesure que 3,96 m de longueur hors tout. Cependant, il offre un coffre allant de 356 litres sous tablette à 884 litres au haut de dossier avec la banquette arrière rabattue.


L’équipement de la Peugeot Bipper Tepee est sobre et relativement limité mais les principaux accessoires utiles sont bien présents. La motorisation vise à l’économie et les 70 ch développés par le moteur n’en font pas un foudre de guerre, ce qui n’empêche pas la voiture de se comporter correctement dans la circulation, notamment grâce à une souplesse et un couple bien présents.


La Peugeot Bipper Tepee  conviendra bien comme petit véhicule familial sans trop d’ambitions de performances. Son prix : à partir de 11.830 euros selon les versions, TVA incluse. B.G.


----------------------


Légende : La Peugeot Bipper Tepee dans sa version « familiale ».



Rédigé par B.G.
Posté le 2008-11-28 15:14:36 / ref_article : 189

retour : Article