Nouvelle direction à l'Hostellerie Lafarque à Verviers

 L’Hostellerie Lafarque  a gardé le nom de son propriétaire précédent, décédé inopinément alors que le Guide Michelin lui avait accordé deux étoiles méritées : outre son cadre prestigieux, c’était l’une des toutes meilleures tables de la région de Verviers. Puis, après avoir tenté de maintenir le cap en l’absence de son mari, son épouse dut se résoudre à le vendre, et cet ancien manoir construit en 1927 par un riche négociant lainier est devenu la propriété de Jan Huyghen,  ancien directeur d’école hôtelière en Suisse puis directeur d’hôtels de luxe aux îles Canaries.


Si bien que cet hôtel qui abrita quelque temps un pensionnat pour jeunes filles a repris ses allures de grande maison. Il fait partie de la prestigieuse chaîne des Relais et Châteaux et propose à sa clientèle huit chambres très confortables au milieu d’un parc somptueux de 13 hectares. Il faisait un temps splendide le jour où nous avons visité l’hôtel et, histoire d’en ajouter au parfum de rêve qui plânait sur les lieux, un hélicoptère vint déposer deux clients face à la terrasse où l’on déjeunait.


Pour ceux que l’endroit attire, le prix des chambres commence à 135 euros la nuit (1 ou 2 personnes), ce qui est raisonnable face au luxe offert. Contact : Domaine des Douys, chemin des Douys, 20 à 4860 Pepinster, tél : 087/46.06.51. Fermé le mardi et mercredi, congés annuels du 5 janvier au 4 février. B.G. 


--------------


Légende : Vue extérieure de l’Hostellerie Lafarque



Rédigé par B.G.
Posté le 2008-11-28 17:08:54 / ref_article : 191

retour : Article