Peugeot Partner Tepee 110 cv: utilitaire et élégant

            Face à une conjoncture économique difficile et à la concurrence effrénée que se font légitimement les constructeurs automobiles, Peugeot déborde d’imagination pour présenter de nouveaux modèles ou de nouvelles versions de modèles existants.


            C’est ainsi qu’au Peugeot Partner Tepee de base vient de succéder notamment un modèle équipé du moteur 110 chevaux. Ce dernier est plus long (4,38 cm soit 25 cm de plus) et plus large (9 cm) que  le précédent.


            Esthétiquement, le nouveau Peugeot Partner voit sa face avant modernisée, avec une calandre béante et un bouclier sympathique. Quant à l’arrière, il est dynamisé par des ailes galbées alors que l’ensemble de l’habitacle bénéficie d’un vitrage très étendu et qui procure une belle luminosité à l’ensemble.


            Consommation plus que raisonnable


Question fonctionnalité, le nouveau Tepee propose en option trois sièges indépendants, rabattables et amovibles, ce qui permet de modifier leur présentation en fonction du nombre et de l’âge des personnes transportées.  Le coffre, enfin, est généreux et modulable  puisqu’il accueille de 505 à 3000 litres.


            Mais nous n’oublierons pas d’évoquer le moteur diesel dont les 110 chevaux sont bienvenus et, passés 2000 tours au compteur, il offre de belles performances à cette version du Peugeot Partner. L’étagement bien conçu des rapports de boîte de vitesses ajoute à l’aisance de conduite.


            La tenue de route nous a semblé rassurante tout au long de notre périple et la direction assistée


            La consommation, enfin, est plus que raisonnable, restant en-dessous de 6 litres aux 100 km, alors que le réservoir dispose de 60 litres, ce qui laisse une belle autonomie.


            Son prix en Belgique est de 19.230 Euros, TVAC, ce qui le laisse en belle place dans sa gamme.


Bernard GEERAERD


-------------


Légende : Le Peugeot Partner Tepee diesel 110 chevaux



Rédigé par B.G.
Posté le 2009-08-24 16:24:43 / ref_article : 227

retour : Article