Un très beau livre:
Chili, pays de vins et de montagnes

           Malgré son prénom inhabituel, Papianille Mura est française. Elle a passé six ans au Chili où elle travaillait comme consultante économique pour la Commission européenne. Tout en parcourant le pays en tous sens, elle acquiert une solide connaissance du milieu du vin, chilien en particulier. Pour réaliser ce livre, Papianille s’est associée au photographe britannique Matt Wilson dont les clichés sont remarquables et ajoutent au réel plaisir de découvrir par ce livre ce pays lointain au travers de sa production vinicole.


            Mais, toujours illustré de très belle façon par les photos de Matt Wilson, le livre de Papianille Mura aborde d’autres multiples facettes du pays : de chapitre en chapitre, vous y découvrirez les Bodegas, de l’architecture traditionnelle à celle d’avant-garde, des maisons coloniales, héritages du passé,  ou encore un chapitre consacré aux « vins et cuisine, renaissance des saveurs de jadis ». Un carnet pratique conclut le livre, proposant un résumé des principaux producteurs de vins et des régions dont ils sont issus.


            « Chili, pays de vins et de montagnes » est publié par Versant Sud, une maison d’édition belge basée à Louvain-la-Neuve .


Bernard GEERAERD


--------------------


Légendes :


-         La couverture du livre


-         L’auteur Papianille Mura, entourée de l’ambassadeur et d’un ministre chiliens pendant le discours de l’éditrice.



Rédigé par B.G.
Posté le 2009-10-30 15:30:03 / ref_article : 231

retour : Article