Une nuit (de rêve) chez Lemonnier, restaurant ET hôtel

           Un an et demi après avoir découvert les charmes de l’établissement et les immenses talents de son équipe autour d’Eric Martin, nous sommes retournés au restaurant Lemonnier à Lavaux-Sainte-Anne où, après y avoir dîné, nous avons découvert le plaisir d’y loger.


            Parce qu’au-delà de sa table méritoirement étoilée, Lemonnier propose neuf chambres dont le confort n’a d’égal que le silence nocturne des lieux.  L’ambiance et surtout l’accueil sont dus à la présence charmante et aussi efficace de Véronique, la charmante femme du patron qui veillera aussi à votre bonheur au petit-déjeuner.


            Mais avant de vous glisser dans de beaux draps pour une nuit que l’on vous souhaite réparatrice, découvrez les bonheurs de la table, concoctés par Eric Martin et son fils Tristan, les amateurs de découvertes oenophiles faisant confiance au sommelier Frédéric Cabut pour les aider à découvrir le vin qui se mariera au mieux à leur plat.


            Quelques menus pour l’exemple


            Comme les menus proposés varient au fil des saisons, nous en évoquons quelques récents à titre d’exemple : le menu d’hiver est servi par table entière ; Pour 48 euros, il comprend en première entrée un grillardeau, salsifis à la moêlle, poireau et chapelure d’épeautre. Pour suivre, Cabillaud, risotto d’anguille « au vert » et gremolata puis veau au foin accompagné de navet, soubise et champignon blanc. Suivent un chariot avec les fromages de la Petite Ferme et un dessert au chocolat et mandarine. Une sélection de vins est proposée à 28 euros. Autre proposition de saison : un menu (à 90 euros) où la truffe accompagne tous les plats, du flétan fumé et coquilles Saint-Jacques au bœuf simmenthal. Une sélection de vins triés passionnément par le sommelier Frédéric Cabut et le patron Eric Martin est proposée pour ce menu à 40 euros.


            Mais évoquons brièvement ces chambres d’un très grand confort pour lesquelles nous vous conseillons de réserver. L’hôtel en possède neuf, toutes équipées d’une grande salle de bain avec également mini-bar et télévision. De quoi prolonger votre plaisir sur cette place tranquille d’un village reposant.


Bernard GEERAERD


--------------


Légendes :


-         Le patron Eric Martin


-         Pour le choix des vins, demandez conseil au sommelier Frédéric Cabut



Rédigé par B.G.
Posté le 2010-01-25 16:41:18 / ref_article : 241

retour : Article