Nissan Pixo: économique et nerveuse

            Pour de multiples raisons, nous pensons que l’avenir est aux petites voitures économiques et maniables. Les performances et surconsommations ne sont plus à l’ordre du jour pour une grande majorité de citoyens dont la vie présente d’autres priorités.


            C’est dans cet esprit que Nissan propose la Nissan Pixo que nous vous présentons ici.


            D’aspect, la Nissan Pixo offre un look classique. Le constructeur a fait un effort remarquable pour limiter la longueur totale à 3 m 56. D’où une face arrière presque verticale où le hayon s’ouvre sur un coffre au volume convenable par rapport aux autres dans la voiture. La Pixo dispose d’origine de cinq portes et offre un confort et une habitabilité corrects pour l’usage le plus courant de ce type de voiture.


            Moteur peu gourmand


            Avec un poids total de 855 kilos, la Nissan Pixo est motorisée par un petit 3-cylindres de 996 cm³ vaillant et nerveux qui se montre à la hauteur de sa tâche. Sa puissance limitée (68 ch à 6.000 tours) ne le met jamais en embarras dans l’usage où on l’attend le plus (en ville et sur les petits trajets). Ce petit moteur s’avère peu gourmand (moins de 4 litres sur route et 5,5 litres aux 100 km en ville) avec un réservoir de 35 litres, ce qui lui laisse une autonomie raisonnable.


            Bref, voilà une petite voiture polyvalente, maniable et nerveuse et dont le prix d’achat n’est pas la moindre qualité puisqu’elle ne coûte que 8.600 euros, TVA comprise sans parler des différentes réductions possibles.


Bernard GEERAERD


--------------


Légende : Compacte et maniable, voici la Nissan Pixo.



Rédigé par B.G.
Posté le 2010-06-02 15:50:39 / ref_article : 267

retour : Article