Chocopolis: du chocolat pour tous les goûts

            Son adresse officielle (110, rue Marché-aux-Herbes) est moins connue que la place formée naturellement au bas de la gare centrale et voisine de la Grand-Place. Mais Antoon Baetens,  patron du magasin Chocopolis, a très bien choisi son emplacement pour ce qui est devenu le plus grand magasin de chocolats de Bruxelles !


            Tout amoureux de chocolat, de pralines variées et même de gâteaux faits maison se doit de connaître et de visiter ce véritable paradis pour les amateurs puisqu’ils y trouveront les marques belges et quelques internationales les plus connues (le français Valrhona, l’italien Caffarel, inventeur du Granduja).


            Malgré plusieurs ventes récentes de fabricants belges de chocolat à des groupes étrangers, notre pays garde une excellente réputation méritée, outre l’existence de nouveaux chocolatiers belges de très grande qualité. Dès l’entrée dans le magasin-atelier, vous découvrirez sur votre droite des chocolats de marque belge connue, tel que Côte d’Or ou Galler, un merveilleux étal de pralines face à vous , tandis qu’un  atelier vitré produisant en permanence des pralines et autres objets chocolatés retient votre attention sur la gauche où vous sont proposés d’autres délices chocolatés, notamment des plaques morcelées puis vendues en sachet.


            Une équipe souriante et polyglotte (centre de Bruxelles oblige !) accueille la clientèle tous les jours, l’été de 9 à 22 H, l’hiver de 9 à 20 H.


B.G.


-----------------------


Légendes :


-         Le comptoir central de Chocopolis


-         L’atelier vitré d’où sort une partie des chocolats proposés


-         Une vendeuse prépare une boite de pralines


-         De délicieux éclairs maison       



Rédigé par B.G.
Posté le 2010-06-04 15:04:13 / ref_article : 268

retour : Article