't Misverstand ou Uccle à la campagne

             Il fait partie des restos sympathiques, d’une qualité égale dans le très bon, et dont le charmant patron ne se pousse pas du col. Voilà déjà quelques qualités méritoires peu banales…


            Nous venons de visiter une nouvelle fois en presque voisin le restaurant « Le Misvertand » situé discrètement sur la chaussée d’Alsemberg à Uccle,  et le seul hasard voulait que nous y croisions le patron, Jean-Marc Schellens, le jour où il célébrait son demi-siècle. Il faut dire que Jean-Marc possède déjà un parcours impressionnant puisqu’il entra dans le métier à l’âge de 14 ans où il rejoignit l’équipe du « Tivoli », puis celle du « Beaulieu » avant d’assumer la direction du « Florence » pendant 15 ans.  Puis, le voici depuis plusieurs années déjà, aux commandes de ce restaurant installé dans une ferme construite vers 1640 et dont il vient encore de rafraîchir très « classe » les murs dans les tons beige et gris. Cela dit, les volumes n’ont pas changé et ils sont toujours ceux d’une petite ferme du 17ème siècle, pièces exigües et plafonds bas


            Ces petites pièces chaleureuses (comme les demoiselles charmantes constituant le personnel) accueillent le plus souvent une clientèle d’habitués qui, manifestement, y trouvent un moment de plaisir gastronomique. La carte est soignée faute d’être étendue. Repérons-y les grands classiques tels le steack mignon (environ 250 grammes) ou le steack tartare moulu à la minute. Une tranche de foie gras et sa confiture d’oignon est proposée à 15,75 euros et le cabillaud royal en brandade à 23,75 euros. Voici donc quelques classiques sur une carte qui en propose de nombreux autres. Notons au hasard 5 salades, 5 poissons dont la sole sous deux formes et une bagatelle de 18 desserts. Côté menus, citons le lunch à 12,75 euros (entrée et plat) tous les midis de la semaine, un menu dégustation de 3 services à 26,50 et un autre comprenant 4 services à 35 euros.


            Et bien que nous n’y ayons pas encore mangé, nous mentionnerons la belle terrasse-jardin située à l’arrière du bâtiment où ce coin d’Uccle retrouve les charmes de la campagne. Bref, un moment de bonheur à prix raisonnable…


Bernard GEERAERD


-------------


Légendes :


-         Jean-Marc Schellens, le patron du ‘t Misvestand.


-         Vue de la salle principale.


-         La terrasse-jardin ou Uccle à la campagne.


 



Rédigé par B.G.
Posté le 2010-09-10 11:22:00 / ref_article : 274

retour : Article