On est bien chez "Les Deux Frères"!

            Il y a 20 ans que le restaurant « Les Deux Frères »  accueille ses clients - majoritairement fidèles – après que l’endroit ait été d’abord bar de nuit sous l’impulsion de deux frères, propriétaires précédents, ce qui lui donna son nom. Puis, il fut repris en mai 1984 par Patrick Roth qui en fit un café-théâtre (de 1985 à 1990). Patrick garde de nombreux souvenirs de cette époque souvent épique.


            Dès la transformation des lieux en restaurant sur le coin formé par la chaussée d’Alsemberg et l’avenue Vanderaey à Uccle, Patrick Roth choisit un concept devenu évident aujourd’hui : l’utilisation de produits de première qualité, entièrement travaillés dans la maison comme c’est aussi le cas de tous les pâtisseries, pains, glaces et mignardises.


             C’est donc en toute confiance que l’on se rend au « Les Deux Frères ». L’ambiance fiévreuse qui y règne est rassurante, tout comme la mine réjouie des convives aux tables voisines. D’expérience, ce sont là des signes qui ne trompent pas !


             Découverte : depuis notre première visite, le vin au verre a pris ses quartiers dans les murs, ce qui nous enchante. Cela nous permet sans difficulté d’arroser nos entrées respectives d’un verre de blanc maison,  un original tartare de veau et homard, avocat et céleri rave pour l’une, de plus classiques croquettes aux crevettes pour l’autre. Suivront une sole à l’estragon légèrement cuite et une entrecôte au beurre de truffe et foie gras, tendre mais ferme et savoureuse.


             L'équipe de Patrick Roth mérite largement d'être mentionnée ici : c'est Paulo Botelho qui mène la cuisine, assisté par Frédéric Ponet, la charmante Laurence Lefèbvre menant le service en salle.


             Mais face aux échos divers évoquant un agrandissement des lieux, nous étions impatients de questionner  le patron. Toutes les autorisations n’ayant pas encore été accordées, Patrick Roth se montra réservé. Mais son sourire et son enthousiasme laissaient entendre que le restaurant actuellement à l’étroit- surtout la cuisine- pourrait d’étendre à une habitation voisine, ce qui permettrait notamment d’installer la cuisine au même niveau que les salles du restaurant. Nous partageons l’enthousiame entrepreneurial du parton mais attendons : On devrait en savoir plus assez rapidement…


Bernard GEERAERD


----------


Les Deux Frères, avenue Vanderaey, 2, (chaussée d'Alsemberg), 1180 Uccle, tél: 02/376.76.06


----------


Légende : le dynamique et sympathique patron Patrick Roth  



Rédigé par B.G.
Posté le 2010-11-15 16:20:48 / ref_article : 284

retour : Article