Paca & Tola: un coin d'Asturies à Bruxelles

            C’est le nom, dit-on, de deux oursons sauvés dans le Nord de l’Espagne, qui a été choisi pour ce restaurant inspiré par la cuisine des Asturies et installé, d’ailleurs, dans le bâtiment de la représentation des Asturies, rue Saint-Laurent à Bruxelles.


            Le restaurant qui vient d’être repris  nous a été renseigné par Patricia Betancourt. Elle n’est parente ni avec la patronne de L’Oréal ni avec l’ancienne prisonnière des FARC…


            Ce qui est remarquable dans le restaurant Paca & Tola, c’est la qualité des viandes toutes originaires des Asturies, sa cuisine du nord de l’Espagne très élaborée et sa carte des vins largement inspirée de la belle maison vinicole de Ribeira del Duero Vega Sicilia. Une des meilleures maisons vinicoles d’Espagne.


            Parmi les plats proposés par Paca & Tola, nous vous recommandons particulièrement le jambon ibérique et la viande séchée de bœuf de la vallée de l’Esla. 


            La carte des vins contient des vins parmi les plus célèbres d’Espagne et aussi les plus coûteux mais vous y découvrirez aussi de petits délices à prix très abordables, tels un Vallobera cianza 2006 du Rioja (19 euros) ou un Cervoles Colors 2007 de l’appellation Costers del Segre. Un petit coin savoureux d’Espagne en plein centre de Bruxelles…


Bernard GEERAERD


--------------------


Légende : Notre hôtesse Patricia  Betancourt et le patron du restaurant.  



Rédigé par B.G.
Posté le 2011-03-20 16:46:23 / ref_article : 299

retour : Article