Un nouvel hôtel à Liège, le Jala Hotel

           Un nouvel hôtel vient d’ouvrir ses portes au centre de Liège. Situé rue Jaspar, au pied du Thier de La Fontaine et à proximité du Boulevard de La Sauvenière,  le Jala Hotel (officiellement 4 Etoiles) peut désormais accueillir les occupants de 54 chambres climatisées dont 8 suites de luxe et 5 exécutives, un restaurant inédit, Remparts Notger et un bar-brasserie, le Charles, où on peut déguster de nombreux cocktails,  boissons sélectionnées et, de 12 à 18 H, un choix d’assiettes soignées et tapas ainsi qu’un plat du jour, mettant en valeur les talents du chef.


            La direction générale de l’hôtel a été confiée à Alain Borguet, Liégeois issu de l’école hôtelière de cette ville avant de compléter sa formation en management au Ceria de Bruxelles.


Après avoir dirigé pendant plus de 20 ans des hôtels de chaines internationales, il lance  son propre cabinet de consultance en hôtellerie-restauration Pirguet Hotel basé à Luxembourg.  En prenant aujourd’hui la direction du Jala Hotel, Alain Borguet vise à en faire rapidement l’un des établissements en vue de Liège. Alain Borguet gère également une belle maison de repos tout neuve, le Clos sur la Fontaine, située sur le trottoir d’en face.


            Sur une surface de 8500 m², l’architecte a conçu un lieu de caractère privilégiant le bien-être et la qualité de vie. Par hasard, nous venons de loger trois nuits à Barcelone dans un hôtel du même esprit : les chambres sont installées en rond autour d’un espace central à fonction multiple, celui de l’étage supérieur donnant sur une vaste terrasse.  Il est à souligner que toutes les chambres disposent de la surface d’une suite classique et permettent aisément d’installer un lit supplémentaire sans bouleverser le confort des occupants.


            Pour l’anecdote que nous a confiée M. Borguet qui loge souvent à l’hôtel à l’étranger, l’accès au Wi-Fi est gratuit dans tout l’hôtel, ce qui constitue d’après lui, le moindre geste vis-vis d’une clientèle fort sollicitée par ailleurs…


            Nous avons aussi découvert la cuisine du Jala Hotel au cours d’un sympathique déjeuner conçu par le chef Michel Damoiseau et qui nous a permis de vérifier les talents de M. Damoiseau passé par quelques grandes maisons (dont Georges Blanc***) après ses études à l’école hôtelière de Liège.


            Un parking privé de 52 places avec accès direct par ascenseur est réservé aux usagers de l’hôtel et du restaurant. Le quartier où est basé l’hôtel possède une série de parkings payants aisément accessibles et desservis par le voiturier


Bernard GEERAERD



----------------


Jala Hotel, tél : 04.230.73.30


----------------


Légendes


- Le directeur général Alain Borguet


- Le  chef du restaurant Michel Damoiseau


- Deux exemples de chambres du Jala Hotel


 



Rédigé par B.G.
Posté le 2011-05-27 09:12:55 / ref_article : 305

retour : Article