Villa Natka:qualité et ambiance colorée au centre d'Uccle

            Dans une partie cossue et commerciale de la chaussée de Waterloo à Uccle, la villa Natka est un point de repère, face à l'école européenne. C'était il y a sept ans, en juin 2005, Nathalie Colin crée la Villa Natka en association avec la complicité de son ami le couturier parisien Daniel Hechter. Ensemble, ils y réalisent un bâtiment aéré, moderne et aux lignes reposantes. Un vaste jardin et une piscine ajoutent aux charmes du restaurant dès la parution des beaux jours. Aux commandes des cuisines, c'est Joël Cornet qui assure la bonne suite des plats depuis l'ouverture. Joël s'était fait connaître auparavant aux fourneaux du restaurant "Les Copains d'abord".


            Nous avons découvert le restaurant un soir d'hiver, donc uniquement de l'intérieur, élégant dans son dépouillement. C'est Marie, très sympathique et souriante serveuse qui s'occupera de nous. Après une flûte de champagne Pommery comme apéritif accompagné d'amuse-gueules maison, nous découvrons la carte où les entrées peuvent être commandées en portions dégustations, constituant ainsi un assortiment de tapas. Nous optons pour des coquilles St-Jacques en carpaccio, goûteuses et très fraîches, et des croquettes aux crevettes à l'appareil savoureux.


            Notre convive poursuit par un foie gras poêlé sur pain perdu et compote qui semble bien à son goût, notre goût penche pour un steak simple face moutardé à la chair très tendre mais bien structurée.


            Pour arroser ce repas sympathique, nous avons choisi une demi-bouteille de Chablis St-Pierre (par Régnard), suivie d'un excellent Côtes du Rhône (que nous connaissions bien) de la maison Guigal. Sa structure n'empêche pas beaucoup d'élégance et il nous convient parfaitement.


            Une note sucrée clôturera ce dîner sympathique et servi avec attention.


            Petit bémol à notre bonheur :  un fumeur dans la pièce réservée à cet effet mais ayant laissé la porte vitrée grande ouverte vers le restaurant. Mais "notre " charmante Marie fermera rapidement la porte à notre demande. Question de ne pas mélanger les "plaisirs".


Bernard GEERAERD


-----------------


Légendes:


- La pièce principale du restaurant


- Le jardin avec, à l'arrière, la piscine.


           



Rédigé par B.G.
Posté le 2012-03-02 16:45:42 / ref_article : 336

retour : Article