A vos fourneaux!

Deux plats et un dessert sur base de l'huile Lesieur Isio 4


 


            Nous présentions, il y a quatorze mois, la société Lesieur qui célébrait en Belgique ses vingt ans. Belle dégustation, en vérité, confiée à l'excellente équipe de Pierre Duqué, du restaurant Le Passage à Uccle.  


            La société française mais géographiquement très voisine de chez nous recherche depuis toujours à proposer des huiles les plus profitables à la santé des consommateurs. Pour le montrer au mieux, Lesieur vient de confier au chef du restaurant Le Saisonnier, à Opwijk, près de Bruxelles, la confection d'un menu mettant bien en exergue l'usage de l'huile Lesieur Isio 4, tant parmi des plats salés qu'au dessert sucré. Le chef Luc Mignon, noté 14/20 par le guide Gault Millau, est membre des Maîtres Cuisiniers de Belgique et de la chaîne des Rôtisseurs.  Et de rappeler que, tant les huiles Isio 4 que Isio 4 Olive sont riches en Omega 3 et 6, et apportent également de la vitamine E pour sa protection anti-oxydante et de la vitamine D qui participe aux défenses naturelles. Ainsi à froid, elle est spécialement recommandée pour les vinaigrettes destinées à assaisonner les salades et les crudités mais également dans les marinades et les sauces émulsionnées. Pour les préparations à chaud, les huiles Isio 4 de Lesieur conviennent tant pour la poêle, le four, les grillades ou les fritures.


            Et Luc Mignon de proposer à titre d'exemple trois plats assez élaborés mettant à contribution l'Isio 4 de Lesieur:  une courgette de Nice aux crevettes géantes et son émulsion de cresson, une salade tiède de jeunes poireaux à la truffe et copeaux de rougets grondin, ou encore un délicieux dessert composé d'une poire confite à la vanille et marshmellow au citron glacé.  


Bernard GEERAERD


--------------


Légendes:


- La courgette de Nice aux crevettes géantes et son émulsion au cresson


- Poire confite à la vanille et marshmelllow au citron glacé      



Rédigé par B.G.
Posté le 2012-10-25 16:04:52 / ref_article : 355

retour : Article