La Terrasse, brasserie-restaurant depuis cent ans

        Parmi les innombrables restaurants-brasseries existant à Bruxelles, La Terrasse figure dans les plus anciens et les   plus réputés. L'origine du nom remonte à la fin du XVIIIème siècle, et le restaurant a une centaine d'années. Son propriétaire actuel Jean-Philippe Bosman propose à sa clientèle souvent très nombreuse 45 places à l'intérieur et 85 en terrasse, ses installations permettent d'y manger en toute saison, même en terrasse. 
 Les dimensions de la brasserie sont impressionnantes. Ce qui n'empêche pas La Terrasse d'insuffler une ambiance chaleureuse, presque intime. Et le personnel de l'établissement n'est pas étranger à cette ambiance amicale. Personnellement, nous avons apprécié le service très prévenant et sans obséquiosité du serveur qui s'occupait de notre table.  
         La situation géographique de la brasserie est idéale, à condition que l'on s'y rende à pied ou que l'on ait de la chance pour garer son véhicule: à quelques dizaines de mètres du Cinquantenaire, La Terrasse est également proche des institutions européennes, et les nombreuses langues étrangères qui y sont très souvent entendues.
 La carte est très étendue et chacun pourra y trouver le plat qu'il préfère. La plupart des plats sont regroupés sous les titres "L'entrée en Terrasse", "Terrasse à la mer", "Terrasse bien de chez nous" aux côtés de moules jumbo en diverses préparations. Une vaste carte des vins permet d'arroser votre choix de table.
         Nous y avons bien mangé mais l'addition était assez élevée pour les plats commandés. Rien à faire: la note reste à considérer comme un élément déterminant pour la majorité des Belges. Si votre portefeuille présente des moyens limités , préférez les offres du chef aux plats plus classiques. La carte des vins largement fournie propose aussi des vins maison à partir de 3,50 € le verre.
         Pour faire la connaissance de La Terrasse à 1040 Bruxelles, le plus simple est de s'y rendre. Vous y découvrirez d'abord un cadre hors du commun, puis Le dynamisme et la sympathie transmise par le personnel avant de déguster l'un des nombreux plats arrosés selon vos désirs.
Bernard GEERAERD
---------------
Légendes:
- Situé à un coin très connu de la capitale, non loin du Cinquantenaire
- Vaste terrasse encore déserte quand la photo fut prise avant midi
- Beau décor authentiquement des années 1900



Rédigé par bg
Posté le 2014-09-13 11:59:14 / ref_article : 427

retour : Article