Crus Bourgeois du Médoc 2012 présentés à Bruxelles

          Présents à Bruxelles par François Nony, héritier et gestionnaire du château Caronne Sainte-Gemme, à Saint-Laurent-du-Médoc avec l'organisation de l'équipe de Baudouin Havaux, une bonne partie des membres de l'appellation des Crus Bourgeois du Médoc est venu proposer son millésime 2012.
          Parmi des vins manquant souvent de caractère dans ce millésime difficile, nous retiendrons comme très bien faits et dignes d'intéressant, le Cambon La Pelouse se distingue par un nez marqué par les fruits rouges et noirs, la bouche  d'une belle structure et de bonne longueur. C'est un vin montrant déjà beaucoup de souplesse malgré sa jeunesse.

           Nous avons aussi pointé le Château du Petit Bocq, en Saint-Estèphe , un vin que nous suivons et apprécions depuis longtemps. Il se caractérise par un nez de fruits frais dans sa jeunesse et une structure tannique.
           Les vins appartenant à l'Alliance des Crus Bourgeois du Médoc connaissent un beau succès, malgré certaines critiques sur la qualité de quelques millésimes et 2012 en fait partie. Il n'empêche que les vins de plusieurs châteaux se distinguent pat une grande qualité; outre les deux châteaux que nous avons retenus, il convient de souligner la production des châteaux d'Agassac, de Rolland de By, Dutruch Grand Poujeaux ou Fonbadet. Les goûts personnels de chaque dégustateur feront le choix final. BG
-------------
légende: François Nony, proptiétaire du château Garonne Sainte-Gemme.    



Rédigé par B.G.
Posté le 2015-03-30 09:49:19 / ref_article : 455

retour : Article