Belli e Buoni: le bien nommé, avenue de Tervueren

          Il existe deux types de restaurants italiens en Belgique: ceux que nous qualifierons de "caricature" avec décoration de gondoles et fiasques enrobées de paille, puis les vrais, authentiques dont le patron (ou la patronne) est sans cesse à la recherche de produits savoureux et venus en direct de la péninsule.
           Le charmant restaurant Belli e Buoni appartient par bonheur à la seconde catégorie. Quand il arrive en Belgique en 1997, son patron Marco Mancuso y dirige la filiale belge de Vespa Piaggio, incontournable marque italienne de scooters. Pour le marché italien, Piaggio produit aussi d'innombrables véhicules utilitaires à trois roues.
          Il installe son restaurant dans un premier temps dans la galerie du Cinquantenaire puis le déménage en 2008 vers l'entrée de cette même galerie bruxelloise longeant l'avenue de Tervueren. "Belli e Buoni" est situé dans un quartier très favorable de la capitale, fourni de nombreux commerces et à deux pas du parc du Cinquantenaire et ses célèbres musées. 
            Plats exclusivement italiens
          Avant de dîner à l'étage, notre légitime curiosité nous pousse à parcourir les différents étals où Marco présente ses produits, tous directement importés d'Italie. Et avec le temps, ces producteurs sont devenus naturellement des amis. Parmi les plats les plus demandés, les pâtes Martelli, les pâtes fraîches, la mozarella ou les pestos frais, sans parler des vins régionaux parfois moins connus mais très recherchés      
  Ici, nous sommes dans le côté boutique du restaurant. La carte revue quotidiennement est rédigée uniquement en italien et au moins 90% de ce qui est servi est fait dans la maison.
           Le midi, le buffet de légumes frais de saison reste le point d'attrait majeur. Mais Belli e Buoni pense aussi à ceux qui préfèrent des plats plus roboratifs et on peut aussi déguster une demi-douzaine de plats de pâtes fraîches, de viande ou de poisson avant de faire un choix difficile entre des desserts les plus savoureux.
          Comme il fait souvent beau à Bruxelles, la spacieuse terrasse offre une option plus aérée. Nous recommandons, parmi les desserts, les crèmes glacées produites "maison". Et parmi celles-ci, un petit gâteau méringue et vanille saupoudrée de chocolat. Un délice!
Bernard GEERAERD
-----------------
légende: le patron Marco Mancuso



Rédigé par B.G.
Posté le 2015-08-12 10:05:46 / ref_article : 464

retour : Article