Biscuiterie de Provence

          La région Rhône-Alpes, c'est aussi une approche sympathique de la gastronomie. Un exemple apparaît avec la Biscuiterie de Provence installée dans un bain de verdure à Saint-Maurice-sur-Eygues.
          Son aventure commence en 1833 au coeur de l'Enclave des Papes où l'ancêtre de la famille, Joseph Bédouin, se lance dans le commerce de produits locaux: amandes, tilleul, noyaux d'abricot, queues de cerises...
          Les générations suivantes développèrent d'autres produits et d'autres goûts: Paul avec le développement de l'amande sous toutes formes, puis les jumeaux Jean-Paul et Jean-Louis osant la pâte d'amande et les premières barres de céréales jusqu'aux purées et confits de fruits.
          Depuis 1997, l'entreprise prend l'intitulé de biscuiterie, innove et propose de nouvelles recettes, notamment pour répondre à la demande de produits sans gluten, mais en gardant l'amande comme priorité parmi ses préparations. La liste des biscuits et autres gâteaux est innombrable. Sachez seulement qu'outre des préparations sans gluten, l'équipe de Frank Bédouin, patron actuel, s'est aussi lancée dans la création, pour l'apéritif, de biscuits salés ou pimentés. Le nom de la série: Les petits biscuits voyageurs. Parmi eux, les biscuits Colombo, Tajine, Tandoori ou Curry vert.
          Bref, si vous êtes dans la région, un détour s'impose par la Biscuiterie de Provence, à Saint-Maurice-sur-Eygues. BG
-----------------
Légende: le jeune directeur général Frank Bédouin



Rédigé par B.G.
Posté le 2015-08-12 16:14:58 / ref_article : 467

retour : Article