Voitures électriques

L'Opel Ampera-e mène la danse des autonomies en voitures électriques

 Parmi la plupart des constructeurs automobiles, Opel recherche le moyen de proposer la voiture électrique offrant à la fois la plus grande autonomie avec des piles les plus légères possible et, bien sûr, un produit final proposé au client au meilleur prix. Selon les chiffres du Nouveau cycle de conduite européen, norme en vigueur permettant de comparer l'autonomie de différents véhicules, la nouvelle Opel Ampera-e car produite à Russelheim se montre capable de dépasser largement la barre des 400 kilomètres d'autonomie. Ce qui en fait le meilleur modèle dans sa catégorie. Puisque les comparaisons sont désormais autorisées, la plus proche concurrente n'atteint que 300 km, les autres européennes ne rejoignant, avant panne de combustible, que 250, 240 et 190 kilomètres.
 Bien sûr, les conditions atmosphériques, le style de conduite ou la charge supplémentaire peuvent influer sur l'autonomie. Ce qui n'empêche que l'Ampera-e peut parcourir sans problème plus de 300 kilomètres, même en utilisation quotidienne.
 L'Opel Ampera-e a une longueur totale de 4,17 m. Elle peut accueillir jusqu'à cinq personnes et dispose d'un volume de coffre de 381 litres.
 Le constructeur a voulu lui attribuer des performances dignes d'une sportive avec un couple maximal de 360 Nm. Cela débouche sur des démarrages aussi impressionnants que les reprises: l'Opel Ampera-e est capable de passer de 0 à 50 km/h en 3,2 secondes, et elle se contente de 4,5 secondes pour passer de 80 à 120 km/h.     
Ce modèle totalement inédit d'Opel était présenté en première mondiale au Mondial de l'Automobile de Paris du 1er au 16 octobre 2016.
Bernard GEERAERD




Rédigé par BG
Posté le 2016-11-20 11:29:12 / ref_article : 499

retour : Article