Victor et son Tasca Tierras del Sur à Tenerife

          Tenerife. Sur cette île espagnole située à l'est du Maroc en plein Océan Atlantique, Granadilla de Abona est un village sympathique qui n'a pas encore subi les hordes de touristes préférant les bords de mer. 
          Le restaurant de Victor est situé depuis neuf ans en plein centre du village de Granadilla. De notre expérience, il est impératif d'y réserver sa table.
 Ensuite, vous êtes accueillis par le patron Victor ou son adjoint. Le cadre est assez intimiste, souligné par un éclairage soigné. Vous découvrirez rapidement que, même si la cuisine est largement mise en valeur, le patron se révèle très passionnant par sa connaissance des vins canariens. Et c'est en cela que Victor est notre invité du mois.
         Dès l'entrée, le patron s'avère folklorique, d'un accueil agréable, un peu obséquieux mais très compétent en vins canariens.
A votre arrivée (très idéalement après réservation, vu le succès), la carte indique clairement la règle basée sur le partage de chaque plat. C'est le principe espagnol des Tapas.
Nous y avons grandement apprécié:
- la crême de foie (style crême catalane) glacée à la figue : 4,80 €
- les pijillos rellenos ( poivrons farcis) aux langoustines
- le solomillo, sauce au xeres doux
Aux fourneaux, une Allemande (munichoise), Astrid Oheim, installée à Ténérife depuis 15 ans. Cette dame a parfaitement intégré la cuisine canarienne.
Bernard GEERAERD
---------------
Victor, sa cuisinière Astrid Oheim et son adjoint

 



Rédigé par BG
Posté le 2017-09-30 10:13:12 / ref_article : 509

retour : Article