Le Passage, beau (et excellent) restaurant depuis 25 ans...

          Ce restaurant a été créé en 1994 (il y a presque 25 ans...) et accueille ses nombreux clients dans ses nouveaux murs depuis 2010. Nous le suivons pratiquement depuis l'origine et apprécions sans limite la qualité de l'accueil de l'équipe de Pierre Duqué autant que les talents étonnants de Rocky Renaud en cuisine.
          Il est vrai que tous deux possèdent une solide expérience de l'horeca: Pierre Duqué  a tenu les rênes des Menus Plaisirs, du Birdie dans les années 90 ou encore du Café Camille. Quant à Rocky Renaud, il a secondé pendant deux ans Jean-Pierre Fleuvy au restaurant Les Chouans, aux Menus Plaisirs déjà avec Pierre Duqué et huit années à la Villa Lorraine avec Freddy Vandecasserie. Bref, de très belles références...
          Des menus qui expriment le talent du chef
          Les menus que nous avions choisis ce soir-là sont clairement exemplatifs de la qualité et de l'imaginatif où puise le chef Rocky Renaud: croquettes aux crevettes grises de nos côtes, trois couleurs, jardin de légumes et crême épaisse aux citrons compawa, mon épouse optera pour un "vitello tomato" que nous qualifierons de très graphique.Pour la petite histoire, le patron Pierre Duqué avait hésité à le mettre à la carte avant que les demandes se répètent et que son succès se confirme. Et Pierre avait grandement raison: ce plat exprime une multitude de saveurs que la clientèle apprécie à juste titre.
         En suite, ce sera un filet de veau, cuisson à basse température puis grillé aux épices vandouwan, caviar d'aubergines et houmous. Un régal!
En dessert, un délicieux Paris-Brest proposé en profiterolles et une petite tartelette aux pommes, crême de tonka et kiwi.
Nos choix en vins, modération, cette fois-ci: une flûte de champagne, un verre de blanc "péché de vignes", assemblage de mauzac et de chardonnay offrant de parfums de beaux fruits et une fraîcheur de saison (été). Pour conclure, deux verres d'un délicieux Silène en rouge, bonheur du Pays d'Oc méritant une notoriété plus étendue. 
Bernard GEERAERD
------------------
légendes:
- Pierre Duqué, patron du restaurant et le chef Rocky Renaud
- A gauche, Fabrice qui fut aux grands soins pour notre table, et Rocky Renaud.
------------------
Le Passage, av. Jean et Pierre Carsoel, 17, 1180 Uccle, tél: 02.374.66.94



Rédigé par Bernard GEERAERD
Posté le 2018-08-27 14:50:41 / ref_article : 530

retour : Article