Le Trastena, vin bio très rare de Belgarie

          L'autre jour, l'ambassade de Bulgarie à Bruxelles présentait une variété de produits alimentaires ayant en commun de respecter strictement la notion du bio. C'est l'occasion- assez rare- de découvrir un nombre inattendu de produits alimentaires et cosmétiques issus de Bulgarie. Ainsi, y avons-nous découvert et dégusté de la charcuterie, du fromage ou des biscuits au chocolat, tous certifiés bio.
          Mais comme notre newsletter vise prioritairement la gastronomie et le vin, nous présenterons ici une vraie rareté, le vin bulgare Trastena.
          Unique en son genre en Europe, le Trastena est produit à base de framboise 100% bio. Les framboises qui le constituent sont cultivées avec soin sur la montagne Stara Planina à une altitude supérieure à 1140 mètres. Les viticulteurs en ont fait un vin doux, sur base de fruits purs et sans additifs ni colorants. Il est fruité et titre un faible degré d'alcool (10,5°).
          Le vin de framboise de Trastena est conseillé en apéritif ou pour accompagner surtout les desserts. Il peut aussi intervenir dans des cocktails doux. Le Trastena est mis en bouteille à proximité de Plovdiv, une des plus anciennes villes d'Europe.
----------------
Légende: Une bouteille de vin de Trastena.



Rédigé par B.G.
Posté le 2018-11-28 16:11:23 / ref_article : 540

retour : Article