clos Floridène

Clos Floridène 2016   vin de Graves
Avec les fêtes de fin d’année 2021 comme (très heureux) prétexte, mon beau-frère Jean-Marc vient d’offrir à sa sœur, mon épouse, une bouteille de Clos Floridène 2016. C’est un sympathique et beau vin de Graves produit par Florence et Denis Dubourdieu. Son côté particulier vient du fait qu’il a été produit juste après que l’un de ses producteurs Denis Dubourdieu décède à 67 ans des suites d’une tumeur au cerveau.
Depuis sa création en 1982, le Clos Floridiène constitue une valeur de référence parmi les domaines de Denis Dubourdieu. Parmi ceux-ci qui couvrent un ensemble de 135 hectares, Clos Floridène s’étend sur 42 ha près de Barsac sur le plateau calcaire de Pujols-sur-Ciron.
Par bonheur, Florence et Denis ont deux fils, Fabrice et Jean-Jacques,  qui poursuivent l’aventure et, en l’occurrence, la production de beaux vins. Celui-ci est constitué sur 17,3 ha de 72 % de cabernet sauvignon et de 28 % merlot.   
Cultivé sur un sol calcaire, le cabernet sauvignon donne un vin puissant, sur le fruit et très soyeux. Une très belle rencontre…B.G.












Rédigé par BG
Posté le 2022-01-27 15:21:13 / ref_article : 585

retour : Article