Dégustation de vins du Comté

Le hasard faisant parfois bien les choses, voilà que les vins du Comté viennent se proposer à nous, alors que nous venons de présenter par ailleurs les fromages issus de la même région et qui, nous le pensons bien, se marient au mieux avec les premiers.
C'est l'équipe de l'excellent restaurant « Marie » d'Ixelles qui a été choisie par l'équipe déléguée par les Ambassadeurs des Vins Jaunes et par le Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté.
En un rapide parcours, nous évoquerons les vins qui nous furent proposés ce jour-là.
D'abord, un Crémant de jura, venant de chez Marcel Cabelier. Un crémant bien typé, issu des cépages locaux, auquel suivra un plus « traditionnel » Domaine de la Mirode de Jean-Louis Tissot, où domine le chardonnay.
Suivit ensuite un Côtes de Jura 2004 « chardonnay » de P et E Grandmaison qui accompagnait un risotto crémeux de Saint-Jacques. Puis, vinrent les Arbois, 2004 Trousseau Fuitière vinicole d'Arbois, « Trousseau » Daniel Dugois, et « Pupilin Vin Jaune 1999 » de Jean-Michel Petit.
Ensuite, un vin jaune de Benoit Naboz des Cötes du Jura 1998 , un Vin de Paille 20002 de Dominique Grand, , puis, un Arbois 2002 de Rollet Père et Fils. Cerise sur le gâteau, il nous fut proposé, au moment du dessert, un Arbois 1998 de J-LTissot .
B.G.


Rédigé par B.G.
Posté le 2007-02-05 17:57:09 / ref_article : 69

retour : Article