Le Guide Lemaire sans Philippe Fiévet

Rédacteur-en-chef du Guide Lemaire, Philipe Fiévet a pris la décision de renoncer à ses fonctions. C'est non seulement le rédacteur-en-chef mais toute l'équipe rédactionnelle qui se retire aujourd'hui, refusant unanimement de se laisser entraîner « dans des dérives purement mercantiles» prônées par la nouvelle direction du guide. Philipe Fiévet avait assuré ses fonctions de rédacteur-en-chef du Guide Lemaire au cours des deux dernières années.
Cette version des faits est évidemment différente de celle du nouvel éditeur qui dit s'être défait de l'équipe de rédaction.
Quoi qu'il en soit, alors que la dernière édition reprenait 1179 adresses, le millésime 2008 ne commentera plus que 732 établissements répartis sur les trois régions du pays, dont plus d'une centaine de nouvelles entrées. C'est donc plus de 600 maisons de bouche qui vont quitter les pages de la prochaine édition du guide annoncé pour décembre prochain.
Comme il y a plus de 30 ans que nous travaillons dans l'édition, nous préférons attendre de voir le résultat de la nouvelle édition et, après un peu de scepticisme, juger sur pièce. B.G.


Rédigé par B.G.
Posté le 2007-02-08 17:01:03 / ref_article : 72

retour : Article