Le Guide Delta a 30 ans

C'est en présentant cette édition consacrée à Bruxelles et à sa périphérie que Le Guide Delta fête ses trente années d'existence.
Son look a évolué et sa couverture est désormais dans les teintes beige et or. Mais fort de l'adage selon lequel « on ne change pas une équipe qui gagne », son éditeur s'est bien gardé de modifier son concept et le principe de ses rubriques et de son répertoire exclusif classant notamment les restaurants par quartier, par prix ou par type de cuisine.
Le Guide Delta Bruxelles 2007 développe deux index de plus en plus demandés : les salons VIP et les restaurants avec salon fumoir séparé.
En présentant ce numéro-anniversaire, son éditeur Patrick Bentin et son rédacteur-en-chef Philipe Longtain ont rappelé combien la gastronomie bruxelloise avait évolué (favorablement) au cours de ces 30 ans, que Bruxelles était devenu une étape incontournable pour les gastronomes du monde entier, parallèlement à sa position de capitale européenne.
Parmi les nouveautés de cette édition, notons deux modifications au sommet de la hiérarchie : Bruneau et le Sea Grill rejoignent les 4 toques, tandis qu'Eddy Van Maele n'y apparaît plus. Le Guide Delta 2007 voit apparaître 94 nouveaux restaurants tandis que 154 autres disparaissent.
Quant au palmarès 2007 de ce guide, il décerne le Delta d'Or au Sea Grill à Bruxelles et son chef Yves Mattagne, le Delta d'Argent au restaurant Chez Oki, à Ixelles, et le Delta de Bronze au restaurant Le Bistrot du Mail, à Ixelles.
Notons enfin qu'encouragées par le succès continu de ses guides « papier », les éditions MIC-Delta ont développé le site www.deltaweb.be visité quotidiennement par plus de 6000 internautes passionnés de gastronomie.Le site offre un dialogue permanent entre restaurateurs et consommateurs, pour la plus grande joie de chacun.



Rédigé par Bernard GEERAERD
Posté le 2007-04-05 16:36:31 / ref_article : 85

retour : Article