Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Le Relais St Job à Uccle : bonne brasserie familiale

Il ne faut pas attendre d’une brasserie les mêmes prouesses gastronomiques que d’un restaurant « étoilé » ou qui vise cette distinction. Au Relais St Job, place du même nom à Uccle, nous venons de passer une soirée agréable autour d’une table correspondant exactement à ce que nous en attendions.
    Le restaurant est situé sur la place de Saint-Job, vieux quartier d’Uccle (Bruxelles). Les murs ont plusieurs siècles et la bâtiment est classé, ce qui n’empêche pas l’équipe en place d’en faire un restaurant très dynamique et aux plats variés.
    Ce samedi soir, la salle se remplit rapidement et le personnel est sollicité de toutes parts. La pluie automnale découragerait quiconque de découvrir la terrasse à l’étage, qui est bien là et peut accueillir par beau temps une quarantaine de personnes. Mais nous sommes installés confortablement dans la salle principale où nous avons commandé des plats de brasserie et de saison : croquettes aux crevettes grises et steack béarnaise. Les premières sont dans la bonne moyenne de celles que nous avons dégustées récemment (la croute est peut-être un peu costaude) et le steack très savoureux, d’une tendreté parfaite, ni trop dure ni trop fondante.     
    Sans tomber dans l’excès de propositions, la carte du Relais St-Job offre une belle diversité de plats  parmi lesquels les classiques filet américain hâché minute, le pain de veau et son duo de stoemp ou le jambonneau braisé, sauce à la moutarde de Meaux. Mais on y trouve également des spécialités telles que le duo de boudins artisanaux, compote et purée, la côte de veau de lait et son jus de cuisson, épinards frais et grenailles fondantes aux herbes ou encore, parmi les poissons, un dos de saumon fumé sauce béarnaise ou un steack de thon rouge grillé sauce vierge et caviar d’aubergines. Les plus jeunes ne sont pas oubliés puisque le Relais St Job propose un menu pour enfants à 8,5 euros comprenant boulette sauce tomate frites et une coupe de glace. Signalons pour terminer que la direction des fourneaux est confiée au chef Karim El Houcine et  la serveuse qui s’est occupée de nous avec soin a pour nom Aurélie Varagnac. Et nous nous en sommes très bien trouvés.
Bernard GEERAERD
--------
Légendes :
- Vue  du restaurant.
- Le chef Karim El Houcine et Aurélie Varagnac



Rédigé par B.G.
Posté le 2007-12-20 15:32:36 / ref_article : 139

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Le resto nueva Buenos Aires: beau voyage argentin à Ixelles
Le Passage, beau (et excellent) restaurant depuis 25 ans...
Le Nueva Buenos Aires: merveilleux voyage des sens à Ixelles
Charlotte, un bon resto"fritkot" de chez nous
Victor et son Tasca Tierras del Sur à Tenerife

Les archives de cette rubrique







 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires