Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Le Doux Wazoo célèbre ses 35 ans!

          Le sympathique resto dont la devanture fait face au cimetière d'Ixelles est ouvert depuis 35ans et nous le connaissons depuis presqu'aussi  longtemps. Le patron est toujours le même et il n'a pas plus changé que nous. C'est dire !!
Plus sérieusement, le Doux Wazoo fait partie de ces endroits précieux où l'on se sent bien pour déjeuner ou dîner en toute simplicité d'un  beau morceau de viande, sans crainte d'une addition meurtrière. Le succès de la formule adoptée par Roland Berliner a été vérifié au cours des 35 années où cette maison est aussi devenue à son insu un délicieux petit musée des bonnes choses, entre la collection des guides Michelin garnissant la bibliothèque, et les chaises provenant du bar de l'hôtel Métropole.


          Mais plus on y  va, plus on appréciera la présence permanente en salle du patron de ce qui était au départ un pari entre quatre copains et qui est devenu l'une des (petites) brasseries bruxelloises les plus fidèles à l'esprit de la brasserie parisienne dans ce qu'elle a de plus sympathique. Régalez-vous, comme nous l'avons fait, d'un tartare de thon à la japonaise, d'un saucisson de lyon pistaché, de croquettes aux crevettes maison, d'un rable de lièvre ou d'une entrecôte irlandaise idéalement cuite dans sa tendreté. Et puisqu'il convient d'évoquer le prix des plats, celui-ci sera plus que raisonnable : le choix entre deux entrées et deux plats plus un café : 16 euros. Ou encore le menu qui permet de choisir entre quatre entrées et trois plats, fromage ou dessert, le tout pour 29 euros. Ce menu change tous les mois.


           La carte des vins n'a pas vieilli, tant s'en faut ! Tout au plus s'est-elle étoffée au fil des années pour le plus grand bonheur des amateurs dont nous sommes. Notre choix se porta ce soir-là sur un verre de sauvignon pour l'entrée et une bouteille de Lirac 2006 de chez Sabon , cet excellent propriétaire de Côtes du Rhône, basé à Châteauneuf-du-Pape dont il vend aussi des vins. Et puisque nous évoquons le vin, sachez que le Doux Wazoo est l'un des rares restaurants à proposer à sa clientèle de venir, chaque mardi, avec leur(s) propre(s) bouteille(s) sans exiger de droit de bouchon. Mais il est autorisé de faire goûter le vin au patron !


Bernard GEERAERD


----------------


Légendes :


- Le patron Roland Berliner


-La façade du restaurant


- Une belle collection de Guides Michelin!



Rédigé par B.G.
Posté le 2008-12-10 16:27:50 / ref_article : 198

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Le resto nueva Buenos Aires: beau voyage argentin à Ixelles
Le Passage, beau (et excellent) restaurant depuis 25 ans...
Le Nueva Buenos Aires: merveilleux voyage des sens à Ixelles
Charlotte, un bon resto"fritkot" de chez nous
Victor et son Tasca Tierras del Sur à Tenerife

Les archives de cette rubrique









 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires