Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Serenata Mare : embarquons à Zaventem!

            Ainsi en est-il de notre beau petit pays : en parcourant 10 kilomètres, il est très possible de  découvrir un autre monde. Amoureux des voyages et plus encore, des changements d’ambiance, nous apprécions beaucoup ces atmosphères variées. Et c’est ce qui nous est arrivé, l’autre soir, en découvrant le restaurant Serenata Mare à Zaventem, où se trouve aussi l’aéroport national.


En arrivant en voiture dans les environs du restaurant, nous découvrons l’ambiance trépidante de  cette grosse commune au commerce très actif, où les innombrables restaurants semblent attendre l’arrivée des avions qui atterrissent à quelques kilomètres.


De fait, il y a quinze ans que Salvatore Ingenito, originaire de Naples, a créé un premier établissement proposant des plats de son Italie natale sur la Heldenplein à Zaventem. Puis, sa « Pizzeria Serenata » connaissant un vif succès, Salvatore eut envie de poursuivre ses recherches gastronomiques avec l’ouverture d’un restaurant consacré à la mer. Ce sera le « Serenata Mare » où nous venons de passer une excellente soirée. Dans ce cas-ci, le patron fit appel à un décorateur Pierre Bourgeois pour l’agencement des salles et à un chef portugais derrière les fourneaux. Faisant preuve d’une belle imagination, Pierre Bourgeois a transformé les lieux en l’intérieur d’un paquebot et les trace de rouille ornant les murs indiquent que le décorateur a réellement récupéré plusieurs éléments du décor auprès de navires désarmés. Des compteurs et autres manomètres de pression fixés sur les parois ajoutent à l’ambiance générale très réussie.


Et la table ? Notre dîner commença  par une belle assiette d’amuse-gueule comportant un mini-potage savoureux, une croquette aux crevettes et une coquille Saint-Jacques, avant-goût d’un beau repas sur le thème de la mer. De belles gambas Sampura pour l’un, un assortiment de 8 huitres pour l’autre marquèrent le milieu du repas qui se poursuivit par une sole meunière nature et une lotte au lait de coco. En dessert, notre choix se porta sur un assortiment de deux crèmes brûlées aux parfums très intéressants.


Une fois n’est pas coutume, nous soulignerons le bas niveau du prix de ce repas servi avec diligence et sourire. L’ensemble du repas fut accompagné, après le Prosecco d’apéritif, par un vin Lugana « Caesari » du Veneto.  Léger et se mariant bien avec les plats délicats qu’il accompagna.


Bernard GEERAERD


----------


Légendes :


-         Le patron, Salvatore Ingenito, et son  chef, Nuno Alvez avec le fond de la salle en arrière-plan



-     Banc de crustacés typique de l’établissement  



Rédigé par B.G.
Posté le 2009-02-25 14:18:38 / ref_article : 206

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Le resto nueva Buenos Aires: beau voyage argentin à Ixelles
Le Passage, beau (et excellent) restaurant depuis 25 ans...
Le Nueva Buenos Aires: merveilleux voyage des sens à Ixelles
Charlotte, un bon resto"fritkot" de chez nous
Victor et son Tasca Tierras del Sur à Tenerife

Les archives de cette rubrique







 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires