Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

The Big Boss: belle cuisine dans la discrétion

            Il est des gens qui travaillent bien, même très bien, sans faire de bruit, au point qu’on les oublierait. C’est un peu le cas du restaurant The Big Boss, situé non loin du palais de Laeken, 120, rue Vekemans, à Neder-Over-Heembeek. Et si vous voulez gagner un pari : Neder-Over-Heembeek, n’est pas une commune à facilité de la Région bruxelloise mais fait bel et bien partie de la commune de Bruxelles-ville au même titre que Laeken ou Haren. 


            Mais revenons-en au restaurant The Big Boss. Nous y avons très bien mangé et voulons le faire savoir : depuis plus de 20 ans, loin des modes, le patron Jacques Litsermeyer ravit les papilles de ses clients qui lui sont légitimement très fidèles.


             C’est en fait une équipe familiale qui vous attend dans ce restaurant : en cuisine, le patron est secondé par son futur beau-fils, Joffrey, tandis que sa fille Christine, dirige le service en salle, en compagnie de Patricia. Profitons-en pour souligner la qualité du service de ces dames, attentif et diligent.


            Ensuite, nous avons affaire à un chef qui connaît son métier et qui l’exécute sans faire la moindre vague, et ce dernier fait est plus rare.


            On nous avait recommandé les croquettes aux crevettes, qui restent un critère pour nous : celles du Big Boss sont bien remplies et parfaitement savoureuses. Le carpaccio de saumon aux légumes croquants de  notre voisine se révèle tout en parfums et en fraîcheur.


La carte est courte, ce qui est toujours un bon signe. Les viandes rouges y sont bien représentées. Nous choisissons un magret de canard préparé au vinaigre de framboises et une pièce de viande (steak) au roquefort. Chacune des deux est de grande qualité, la tendreté du bœuf est exemplaire. La grande majorité des vins provient de la maison Velu Vins, dont la gamme de vins de Robert Skalli (Pays d’Oc). C’est la même maison Velu Vins qui fournit le flacon que nous avons choisi ce soir, un Saint-Joseph 2006 de la maison Bouachon, elle-même reprise il y a peu par le groupe Robert Skalli. Belle expression du cépage syrah.


            Enfin, il nous semble important de souligner le menu facturé 22 euros qui figurait notamment sur la carte quand nous y étions : trois services avec en permanence le choix entre 4 entrées et 4 plats, suivis d’un dessert. Aux beaux jours, un charmant petit jardin accueille une vingtaine de places et, pour ceux qui restent adeptes du tabac, une petite serre permettra de prendre l’apéritif s’il pleut.           


Bernard GEERAERD


----------------


Légendes :


- le trio gagnant : le chef Jacques Listermeyer, sa fille Christine et son beau-fils Joffrey.


- Un vue de la salle principale du restaurant


- Le charmant jardin vous accueille aux beaux jours.



Rédigé par B.G.
Posté le 2009-05-29 11:40:02 / ref_article : 219

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Le resto nueva Buenos Aires: beau voyage argentin à Ixelles
Le Passage, beau (et excellent) restaurant depuis 25 ans...
Le Nueva Buenos Aires: merveilleux voyage des sens à Ixelles
Charlotte, un bon resto"fritkot" de chez nous
Victor et son Tasca Tierras del Sur à Tenerife

Les archives de cette rubrique









 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires