Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Pierre Duqué (restaurant "Le Passage")

           L’autre soir, alors que nous allions dîner au restaurant Le Passage (1* dans le guide Michelin) à Uccle, son patron Pierre Duqué nous confirme ce que nous avions pressenti : après les vacances d’été, le restaurant déménagerait dans la maison voisine dont la construction en est aux finitions. L’événement n’est pas si commun ! Et comme son chef-associé Rocky Renaud est aussi sympathique et afficace que lui, l’envie nous est venue d’en savoir plus . Après 14 années de succès dont la moitié couronnée par une étoile au « Michelin »,  Le Passage disposerait d’une cuisine à la surface triplée (ce qui n’était pas du luxe…), la salle du restaurant bénéficiant de sensibles améliorations telles que boutique haut-de-gamme, salon d’accueil et terrasse sensiblement plus vaste.


Evoquer Pierre Duqué et son cuisinier-associé Rocky Renaud, c’est citer les meilleurs de la cuisine belge actuelle : Pierre Duqué a travaillé notamment au Coffre à Farine, au Café Camille et aux Menus Plaisirs où il a travaillé pendant deux ans avec son futur associé. Quant à Rocky Renaud, il a œuvré pendant deux années auprès de Jean-Pierre Fleuvy, aux Chouans et huit ans à la Villa Lorraine de Freddy Vandecasserie avant de retrouver depuis 14 ans Pierre Duqué à Uccle au Passage qui déménage en cette fin d’été.   


            L’approche de 15 années de succès dont la moitié « étoilée » était l’occasion d’un bref regard en arrière avec le sentiment du travail bien fait. Et, concernant l’étoile Michelin tellement enviée par la plupart des restaurateurs qui ne l’ont pas obtenue et dont la perte est aussitôt redoutée : « Nous ne sommes que peu concernés par l’étoile obtenue au Michelin : notre clientèle  est 60% locale et très fidèle, 25% de notre clientèle est issue des communes voisines. Seuls 5-10% visiteurs sont des touristes «  Michelin sous le bras».  Notre situation est clairement différente de Bruxelles-centre ». Et Pierre Duqué de conclure qu’il est convaincu que l’installation dans le nouveau restaurant ne pourrait faire qu’accroître le nombre de clients.


Pour  la petite histoire, l’épouse de Rocky Renaud travaille en salle depuis belle lurette. Son mari et elle vont déménager du dessus du resto actuel vers un appartement au-dessus du nouveau.


Et nous nous réjouissons de vous présenter prochainement le nouveau resto et les bonheurs que Pierre Duqué et Rocky Renaud ne manqueront pas de vous y proposer. B.GEERAERD


-------------


Légendes :


-         Pierre Duqué découvre les volumes de son futur restaurant


-         L’associé et cuisinier Rocky Renaud



Rédigé par B.G.
Posté le 2009-08-13 17:58:59 / ref_article : 225

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Le restaurant Nou Fusion et sa patronne Patricia
Nicolas Pomar, OSS 117 dans le vin
Frédéric Hill, directeur général de l'hôtel Stanhope
Gérard Bertrand célèbre la trentième vendange de ses domaines
Le magasin Rob fête ses 70 ans

Les archives de cette rubrique







 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires