Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Volvo V50 2.0d : élégante et efficace

           Il y a plus de 10 ans que nous n’avions eu l’occasion d’essayer une Volvo, et la prise en main d’un modèle V50 équipé d’un moteur 2.0 diesel a été, cette fois encore, un réel plaisir. D’abord parce que les modèles de la marque n’ont cessé d’évoluer en bien et que le prix de ces voitures réputées fort coûteuses se retrouve aujourd’hui dans la moyenne de leurs concurrentes. La Volvo V50 à moteur 2 litres diesel est donc une voiture agréable et rassurante, à classer dans la gamme moyenne supérieure.


            Au premier coup d’œil, la Volvo V50 se présente comme un break assez classique, offrant de beaux volumes dont un coffre allant d’un volume de 417 à 1307 dm³ suivant la conformation choisie.  D’emblée, la réputation de sérieux et de sécurité de Volvo apparaît au regard comme l’ergonomie de la planche de bord.


            La Volvo V50 a une longueur de 4 m 51, une largeur hors tout de 1 m 77, une hauteur de 1 m 45 et un poids d 1456 kilos. Son réservoir peut accueillir 55 litres de carburant. Dans la version 2 litres que nous avons eue en main, elle disposait d’un moteur turbodiesel développant une puissance de 136 ch à 4000 tours/minute, d’un couple maxi de 320 Nm à 2000 tours et d’une boîte de vitesses automatique.


            L’équipement, qui peut être fort complet varie d’un modèle à l’autre et du choix des options. Cela fera varier d’autant le prix final du modèle choisi. 


            Au volant, on est rapidement charmé par la souplesse du moteur et de l’étalement de sa puissance transmise par la boite de vitesse automatique. On est ici en présence d’un moteur turbodiesel moderne et efficace permettant d’atteindre les 100 kmh en 9,6 s, la vitesse maximale dépassant les 200 kmh. Quant à sa consommation réelle, nous ne l’avons pas calculée. D’après la jauge à carburant et l’ordinateur de bord, elle nous semble très raisonnable, peut-être supérieure malgré tout aux chiffres annoncés par le constructeur qui parle de 4,5 litres aux 100 km sur route et 7,5 litres en consommation urbaine.                          


            La Volvo V5O dispose d’une série d’éléments de sécurité et d’autres de confort qui justifient son prix bien que, nous l’avons déjà souligné, celui-ci reste dans la gamme où la voiture se situe : 27.200 euros, TVA comprise.



Bernard GEERAERD


-------------


Légende : La Volvo V50, un élégant break efficace



Rédigé par B.G.
Posté le 2010-02-24 09:34:35 / ref_article : 249

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Opel: le moteur quatre soupapes par cylindre a 100 ans
La Mazda CX-5 en première mondiale à Francfort
Nouvelle Opel Antara: deux moteurs diesel et un essence
Voiture du 21ème siècle
Mazda MX-5: succès de 20 ans...et plus!

Les archives de cette rubrique





 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires