Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

La Table à Caro (Ixelles): à découvrir sans tarder

             Nous préférons présenter des restaurants que nous aimons et, vu le choix en Belgique, nous nous limitons à ceux-ci. A la Table de Caro située au 38 de la rue du page à Ixelles, nous avons découvert un excellent repas, et si ce petit restaurant sympathique est encore peu connu, nous lui pronostiquons un bel avenir par le bonheur de bouche que nous y avons rencontré, et le sentiment que ce jeune couple fera encore mieux au fil des années.


            Diplômée en sciences politiques et formée à la psychanalyse, Caroline Moland a tourné le dos à un parcours professionnel apparemment tracé pour se tourner vers la cuisine. Il est vrai qu’elle a hérité de sa mère et de ses deux grand-mères la passion de la fine cuisine. Quant à son mari, Vincent Audenaerde, il a déjà un beau passé dans le domaine de l’horeca. Dans ce couple complémentaire, il s’occupe globalement de la salle et conseille la clientèle en matière de vins. Soit dit en passant, nous apprécions son avis que nous partageons de conseiller d’acheter  le vin au verre (autour de 6 euros), ne fût-ce que pour le découvrir avant de commander une bouteille entière par la suite.


            Notre repas commença par des Saint-Jacques, dans un cas, en tartare (carpaccio) au jus de truffe (12 euros) et dans l’autre, poêlées aux petits légumes (11 euros), très savoureuses quelle que soit leur présentation.  


            Comme plat principal, notre convive a choisi un Picania (fines tranches de bœuf cuites sur une face), marinade à l’anchois, ail et piments (15 euros). Pour nous, une tranche de porc Duc de Berckshire (élevé en Grande-Bretagne) aux topinambours et, dans notre cas, du panais préparé agréablement (22 Euros), cette viande remarquablement tendre venant d’un porc très gras.


            Suivant le conseil évoqué plus haut, nous avions choisi de prendre le vin au verre : un sauvignon pur qui accompagnera très bien le carpaccio de st-jacques, et pour les st-jacques poêlées, un Bordeaux Graves 2006 Domaine des Lucques. Un Gamay de Bourgogne très « nature » puis un Givry 2008 « Vieilles Vignes » de A. Poncoy accompagneront la côte de porc grand-breton.  Le dernier vin se révélant remarquable d’expression générale et de fruits rouges en particulier. 


            Comme nous n’avons qu’à nous féliciter de cette découverte, associons-y la mention de leurs principaux fournisseurs en vins : Basin et Marot, Ixelles et Wine in the city (Eddy Munster) à Jette.


La Table à Caro, tél : 02.537.12.00


------------------------


Bernard GEERAERD


------------------------


Légendes :


-          Caro et son mari Vincent


-          Deux vues du restaurant



Rédigé par B.G.
Posté le 2010-03-05 16:28:52 / ref_article : 253

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Le resto nueva Buenos Aires: beau voyage argentin à Ixelles
Le Passage, beau (et excellent) restaurant depuis 25 ans...
Le Nueva Buenos Aires: merveilleux voyage des sens à Ixelles
Charlotte, un bon resto"fritkot" de chez nous
Victor et son Tasca Tierras del Sur à Tenerife

Les archives de cette rubrique









 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires