Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Coup d'oeil sympathique sur la Nissan Cube

             En disposant à l’essai d’une Nissan Cube, combien de fois aurez-vous entendu : « quelle curieuse voiture ! »… Et il est vrai qu’il s’agit d’un véhicule hors du commun mais fort intéressant au demeurant.


            Cette voiture dispose de grands volumes intérieurs malgré son allure trapue. D’une  longueur hors tout de 3 m 89, elle a une largeur de 1 m 69. Au départ, elle n’était prévue que pour le marché japonais où elle a connu un tel succès qu’elle y fut vendue à un million d’exemplaires : la Cube était réellement la coqueluche dans son pays d’origine. En vous y installant, vous aurez l’impression de pénétrer dans un appartement minuscule comme il en existe au Japon : raffinement et simplicité extrême vous accueillent sous un toit vitré teinté. Ce dernier peur être occulté par un volet en imitation de papier de riz.  


            Quant à nous, nous avons été rapidement séduits par les volumes de chargement dont elle dispose et par son bon comportement dans la circulation,  grâce aux 110 chevaux qu’elle a en réserve sous la pédale, que ce soit avec une motorisation 1600 essence ou 1500 diesel. Cela dit, ses performances sont plus sensibles en ville et à vitesse raisonnable. En effet, l’aérodynamisme n’est pas son atout majeur et sa consommation, bien que raisonnable, s’en ressent. En revanche, son diamètre de braquage limité à 10 m20 la rend vraiment maniable en ville


            On ne peut pas passer sous silence l’arrière asymétrique très caractéristique de la Nissan Cube. C’est en effet le cas unique que nous connaissions : du coté gauche, un montant retient le hayon, tandis que du coté droit, la vitre courbée épouse l’angle pour se poursuivre en vitre latérale.


            Bref, tout en disposant d’un moteur nerveux lui permettant de bien trouver sa place dans la circulation, la Nissan Cube conviendra mieux à un usage urbain où elle fera le bonheur notamment des familles. Le prix d’achat de cette « sympathique boite roulante » ? A partir de 17.400 euros, TVAC.


B.GEERAERD


-------------


Légende : Hors du commun, notamment avec sa face arrière asymétrique, voici la Nissan Cube



Rédigé par B.G.
Posté le 2010-04-27 10:28:12 / ref_article : 260

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Opel: le moteur quatre soupapes par cylindre a 100 ans
La Mazda CX-5 en première mondiale à Francfort
Nouvelle Opel Antara: deux moteurs diesel et un essence
Voiture du 21ème siècle
Mazda MX-5: succès de 20 ans...et plus!

Les archives de cette rubrique





 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires