Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Relais St-Job Nouveau: vins au verre et belle carte végétarienne

            Par bonheur, il est des restaurants où l’on se sent bien, parce que l’on y sera bien accueilli, que la chère y sera délectable…et que l’addition ne fera pas regretter le déplacement ! Trois ans après notre première visite (de presse), d’autres visites privées ayant suivi, plusieurs changements sont intervenus- en bien croyons-nous- alors que les premiers beaux jours attiraient une bonne partie de la clientèle vers la terrasse qui surmonte une partie de l’établissement.


            Pour les plus frileux, des chaufferettes étaient prévues. Mais nous préférons économiser l’énergie de notre planète et attendre un soleil plus franc avant de manger à l’extérieur. C’est donc à l’intérieur du restaurant que nous avons découvert les innovations, à commencer par la carte des vins qui s’est enrichie d’une dizaine de vins disponibles au verre. Nous apprécions les restaurants de plus en plus fréquents qui proposent le vin au verre, voire des menus assortis de vins compris.                 


            Des aubergines grillées farcies à la ricotta et des croquettes aux crevettes constituent nos entrées. Cuisson parfaite pour les premières, tendreté améliorée pour les secondes dont nous avions trouvé la croute un peu trop ferme lors de notre premier passage. Un baby homard en Belle-vue et la viande de bœuf qui suivent sont cuits tous deux comme demandés et  l’accompagnement du bœuf en petits légumes et frites maison convient bien. La carte renferme bon nombre de plats mêlant recettes bien belges telles que le pain de viande et ses deux stoemps ou le duo de boudins artisanaux. Plus à la française, découvrez  le jambonneau braisé, le foie de veau aux échalotes confites ou l’américain haché minute (bien que l’intitulé soit belge). Restent quelques spécialités un peu plus «canailles », tels une cervelle de veau sauce tartare ou des os à moelle dans leur bouillon.


            Une carte « végétarienne »  développée


            Les amateurs de régime végétarien ne sont pas oubliés au Relais St-Job : outre les aubergines grillées mentionnées plus haut, la carte propose notamment des ravioles aux petits légumes et leur fondue de tomates fraîches au basilic, un wok de légumes du marché ou l’assiette de légumes « vapeur » ou des crottins de chavignol au thym et miel d’acacia sur salade variée, vinaigrette balsamique.


            Quant à la nouvelle carte des vins, nous y avons cueilli plusieurs verres sympathiques, tels un chardonnay chilien de Montes, un Mas de Soleilla du Languedoc ou un Gine Gine du Priorat espagnol, le prix de ces verres allant de 4,50 à 6 euros…   


            Il convient encore de mentionner à la direction du restaurant le patron, Thierry Groeteclaes, un licencié en sciences économiques qui a choisi la restauration par passion. Le soir où nous l’avons rencontré, il semblait au four et au moulin, mettant aussi la dernière main à la peinture d’une rembarde du balcon de sa terrasse alors que les premiers jours printaniers y poussaient de nombreux clients.


            Nul doute que ce restaurant très bien situé et offrant des conditions vraiment raisonnables connaîtra encore de beaux jours.


Bernard GEERAERD


-----------------


Légende : Thierry Groeteclaes, patron des lieux.


-----------------


Relais Saint-Job, 1, place St-Job, 1180 Bruxelles , tél : 02/375.57.24



Rédigé par B.G.
Posté le 2010-05-25 16:40:56 / ref_article : 265

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Le resto nueva Buenos Aires: beau voyage argentin à Ixelles
Le Passage, beau (et excellent) restaurant depuis 25 ans...
Le Nueva Buenos Aires: merveilleux voyage des sens à Ixelles
Charlotte, un bon resto"fritkot" de chez nous
Victor et son Tasca Tierras del Sur à Tenerife

Les archives de cette rubrique





 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires