Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Un nouvel hôtel à Liège, le Jala Hotel

           Un nouvel hôtel vient d’ouvrir ses portes au centre de Liège. Situé rue Jaspar, au pied du Thier de La Fontaine et à proximité du Boulevard de La Sauvenière,  le Jala Hotel (officiellement 4 Etoiles) peut désormais accueillir les occupants de 54 chambres climatisées dont 8 suites de luxe et 5 exécutives, un restaurant inédit, Remparts Notger et un bar-brasserie, le Charles, où on peut déguster de nombreux cocktails,  boissons sélectionnées et, de 12 à 18 H, un choix d’assiettes soignées et tapas ainsi qu’un plat du jour, mettant en valeur les talents du chef.


            La direction générale de l’hôtel a été confiée à Alain Borguet, Liégeois issu de l’école hôtelière de cette ville avant de compléter sa formation en management au Ceria de Bruxelles.


Après avoir dirigé pendant plus de 20 ans des hôtels de chaines internationales, il lance  son propre cabinet de consultance en hôtellerie-restauration Pirguet Hotel basé à Luxembourg.  En prenant aujourd’hui la direction du Jala Hotel, Alain Borguet vise à en faire rapidement l’un des établissements en vue de Liège. Alain Borguet gère également une belle maison de repos tout neuve, le Clos sur la Fontaine, située sur le trottoir d’en face.


            Sur une surface de 8500 m², l’architecte a conçu un lieu de caractère privilégiant le bien-être et la qualité de vie. Par hasard, nous venons de loger trois nuits à Barcelone dans un hôtel du même esprit : les chambres sont installées en rond autour d’un espace central à fonction multiple, celui de l’étage supérieur donnant sur une vaste terrasse.  Il est à souligner que toutes les chambres disposent de la surface d’une suite classique et permettent aisément d’installer un lit supplémentaire sans bouleverser le confort des occupants.


            Pour l’anecdote que nous a confiée M. Borguet qui loge souvent à l’hôtel à l’étranger, l’accès au Wi-Fi est gratuit dans tout l’hôtel, ce qui constitue d’après lui, le moindre geste vis-vis d’une clientèle fort sollicitée par ailleurs…


            Nous avons aussi découvert la cuisine du Jala Hotel au cours d’un sympathique déjeuner conçu par le chef Michel Damoiseau et qui nous a permis de vérifier les talents de M. Damoiseau passé par quelques grandes maisons (dont Georges Blanc***) après ses études à l’école hôtelière de Liège.


            Un parking privé de 52 places avec accès direct par ascenseur est réservé aux usagers de l’hôtel et du restaurant. Le quartier où est basé l’hôtel possède une série de parkings payants aisément accessibles et desservis par le voiturier


Bernard GEERAERD



----------------


Jala Hotel, tél : 04.230.73.30


----------------


Légendes


- Le directeur général Alain Borguet


- Le  chef du restaurant Michel Damoiseau


- Deux exemples de chambres du Jala Hotel


 



Rédigé par B.G.
Posté le 2011-05-27 09:12:55 / ref_article : 305

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Le resto nueva Buenos Aires: beau voyage argentin à Ixelles
Le Passage, beau (et excellent) restaurant depuis 25 ans...
Le Nueva Buenos Aires: merveilleux voyage des sens à Ixelles
Charlotte, un bon resto"fritkot" de chez nous
Victor et son Tasca Tierras del Sur à Tenerife

Les archives de cette rubrique











 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires