Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Sortie en campagne

Resto Bliss à Lasne, made in USA


 


            Philippe Martin est l’un de nos compatriotes les plus talentueux et inventifs : tout en terminant avec succès ses études de sciences commerciales à l’Ichec, il se lance dans la compétition automobile et, rapidement, remporte les 24 Heures de Francorchamps (éditions 1979 et 1980) en compagnie de son frère aîné Jean-Michel. On le retrouve dans l’entourage de Thierry Sabine pour l’organisation du rallye Paris-Dakar auquel il participera d’ailleurs d’abord comme concurrent.


            Mais c’est un autre aspect de son activité que nous évoquons aujourd’hui : la restauration puisque Philippe Martin, après d’autres aventures Horeca, a relancé avec son associée Sabine Deridder, il y a quatre mois à peine, le restaurant Le Dernier Tri à Lasne, rebaptisé Bliss et qui se veut être clairement un resto style US chez nous.


            Nous venons de découvrir le Bliss à l’emplacement du Dernier Tri que nous avions fréquenté, à l’entrée de la commune de Lasne. Dès la porte, pas de doute : on se retrouve bel et bien aux Etats-Unis, la voix d’ Eric Burdon (leader et chanteur des Animals) confirmant votre impression. A 20 km à peine de Bruxelles, l’illusion est complète dès que l’on a franchi l’entrée du restaurant. Nous avions apprécié l’ambiance aux Etats-Unis, et jouons le jeu ici.


            Sincèrement, l’ambiance est chaleureuse et la décoration très U.S. fort sympathique. Comme les jeunes serveuses, d’ailleurs, qui nous proposent la carte.


            Les burgers sous leurs différentes formes sont logiquement à l’honneur, accompagnés de quelques entrées, salades variées d’inspiration américaine et de pièces de viande. Nous jouons le jeu et choisissons deux entrées bien américaines avant deux burgers, l’un « cheese & crispy », l’autre « italian ».  Après un vin blanc sympathique en guise d’apéritif, voici nos plats copieusement servis « comme là-bas », ce que personne ne reprochera. Pour les plats, nous avons choisi un vin français que nous connaissons, un Saumur-Champigny de chez Filliatreau, qui conviendra fort bien. Sans appartenir à la grande cuisine, les burgers servis expriment beaucoup de fraîcheur tout en étant goûteux. On n’est pas, bien sûr, dans le cadre d’un régime mais pour simples que soient nos plats, ils se révêlent fort savoureux et assaisonnés à point. Pour conclure cette soirée estivale, la co-patronne Sabine Deridder nous propose hors-carte un délicieux tiramisu aussi original que sympathique. Et nous gardons une très bonne impression de cette soirée « made in USA ».


Bernard GEERAERD


---------------


Légendes :


-          une vue partielle du Bliss


-          la co-patronne Sabine Deridder



Rédigé par B.G.
Posté le 2011-08-22 10:57:53 / ref_article : 319

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Le resto nueva Buenos Aires: beau voyage argentin à Ixelles
Le Passage, beau (et excellent) restaurant depuis 25 ans...
Le Nueva Buenos Aires: merveilleux voyage des sens à Ixelles
Charlotte, un bon resto"fritkot" de chez nous
Victor et son Tasca Tierras del Sur à Tenerife

Les archives de cette rubrique







 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires