Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Découvertes gourmandes à Waterloo

Foodstock, pari sur le (très) bien manger


 


            Les commerces se suivent avec des succès divers à Waterloo. Après une fermeture prématurée, "Les Halles Gourmandes" cèdent la place au magasin Foodstock, un ensemble couvrant 350 m². Là, ses trois actionnaires, Jean-Patrick Scheppers, Anthony Huerta et Kasper Kurdhal ont créé un commerce "tout en un" reprenant les meileurs produits en matière de primeur, fromagerie, poissonnerie, boucherie, épicerie fine et traiteur.


            Foodstock est ouvert, du mardi au dimanche de 10 à 20 h. Il possède en outre un restaurant dont Kasper Kurdhal est le chef, Benoit Meert, en étant le directeur et responsable de la cave (dont l'achat des vins). Tous deux présentent malgré leur jeune âge un palmarès impressionnant: le Danois Kasper Kurdhal est passé par des maisons aussi prestigieuses que Alain Ducasse (Monaco et Paris) ou Jean-Georges (New-York). Il devient ensuite chef de partie chez Roger Souverijns (2*) puis co-fonde Mmmmh! avec Carlo De Pasquale. Quant à Benoît Meert, il est très connu comme directeur de salle chez Pascal De Valkeneer au Chalet de la Forêt (2*) après La Truffe Noire de Luigi Ciciriello.


            Tous deux entament donc une nouvelle étape qui ne sera pas la plus simple: malgré la qualité exceptionnelle de tous les mets proposés à la vente sur la surface de Foodstock, il reste à espérer que la clientèle bourgeoise de Waterloo et environs deviendra assidue des très beaux produits proposés. Pour notre part, la découverte d'un déjeuner réalisé par Kasper Kurdhal nous a complètement séduits: les noix de coquille St-Jacques en entrée étaient d'une fraîcheur sans discussion et l'objet d'une cuisson réellement parfaite.


            Pour continuer, le chef Kasper Kurdhal nous sert une pièce de porc  particulièrement tendre, cuite pendant de nombreuses heures à 60 degrés. Un accompagnement délicieux de petites pommes de terre et de légumes de saison complète notre découverte.


            Par ailleurs, Foodstock a fait le pari de fournir dans son restaurant des viandes de boeuf maturées exceptionnelles. Ces viandes proviennent d'un élevage Wagyu de Burgos. Ils sont choisis par le boucher parisien Yves-Marie Le Bourdonnec et font l'objet d'une maturation importante mais contrôlée. Leur prix du jour est calculé selon la maturation et le degré d'inflitration de la pièce de viande.


            Comme le département desserts de Foodstock attire les regards et ravive les palais, les petits gâteaux qui concluent notre déjeuner poussent à y revenir.


Bernard GEERAERD


------------------


Légendes:


- le directeur du restaurant Benoît Meert


- le chef danois Kasper Kurdhal


 


Picard à Waterloo (et à Bruxelles): le monde du surgelé de qualité


 


Non loin sur la chaussée de Bruxelles, à Waterloo, la société française de surgelés Picard vient d'installer sa première antenne belge. Mais que l'on sache que Picard qui possède 900 magasins en France et 45 en Italie a l'intention d'en établir 4 en Belgique dès le début 2013. Le deuxième a été ouvert juste avant les fêtes de fin d'année 2012 dans le quartier Bascule à Bruxelles. Après avoir découvert les plats présentés au déjeuner de presse, nous n'avons pas tardé à redécouvrir à nos frais les vastes choix proposés par cette chaîne de surgelés encore inconnue de nous auparavant. Deux constats rapides: le rapport qualité-prix est très raisonnable et nous semble intéressant. Certains types de plats conviennent mieux que d'autres au surgelé. Mais le plus simple est de vous faire une opinion personnelle en faisant le déplacement chez Picard. B.G.


-------------


Légende:


- Georges Heilmann et Christophe Regout, responsables de Picard Belgique


- Vue générale du magasin de Waterloo



Rédigé par B.G.
Posté le 2013-01-04 10:39:56 / ref_article : 363

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Le resto nueva Buenos Aires: beau voyage argentin à Ixelles
Le Passage, beau (et excellent) restaurant depuis 25 ans...
Le Nueva Buenos Aires: merveilleux voyage des sens à Ixelles
Charlotte, un bon resto"fritkot" de chez nous
Victor et son Tasca Tierras del Sur à Tenerife

Les archives de cette rubrique











 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires