Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Sur les hauteurs de Wavre, Happys'...

Happy's : succès et qualité au rendez-vous

 C'est l'histoire de trois camarades qui décident, voici 9 ans, de concevoir puis d'ouvrir un établissement en plein zoning industriel nord de Wavre. Leur projet est regardé avec scepticisme à une époque où le secteur Horeca connaît plus de défaites que de succès. L'un d'entre eux, Benoît Bary, est architecte d'intérieur et possédait déjà un bâtiment voisin. C'est lui qui réalisera l'aménagement intérieur du futur restaurant.
    Thierry Baudry, Benoît Bary et Christian Semail maintiennent leur projet. Il est vrai que le dernier cité est diplômé du Ceria et il a cuisiné avec bonheur dans des maisons telles que le Zavel ou Rouge Tomate.
 Aujourd'hui, on peut déjà affirmer que le Happy's est un succès: l'enseigne occupe 25 personnes à temps plein, la clientèle s'y presse en masse tant le midi que le soir et, en outre,  plusieurs concurrents apparus à proximité indiquent que, finalement, le secteur regorge d'intérêt ne se limitant pas aux entreprises et bureaux. Parce que, par bonheur, la gastronomie garde une belle place dans le coeur (et l'estomac) de nos contemporains.
 180 places bien aérées
 Déjà visuellement, l'endroit mérite le détour. Il est incontestablement dû à un architecte inventif. Le rez-de-chaussée accueille 35 places, la mezzanine peut contenir 110 personnes, l'ensemble pouvant s'étendre à 250 places lors de réunions globales. En entrant, vous vous trouvez face à un vaste bar central derrière lequel officie un chef japonais: c'est le bar à sushis de Maître Bo Yang. Autour de vous s'érige une construction où le bois domine, un escalier central menant à une vaste mezzanine qui  constitue la couronne du bâtiment. Ce qui permet à tous les clients attablés à l'étage de bénéficier d'une vue sur l'ensemble, y compris l'entrée.   
 Fruits de mer bien traités
 Après un verre de Cava en apéritif, un autre de chardonnay du Pays d'Oc accompagnera nos entrées: un millefeuilles de tourteau (riche en chair de crabe) aux agrumes et salade de blé, et une brochette de coquilles saint-jacques (idéalement cuite) avec effilochée de chicons. Pour suivre, nous choisirons un Crozes-Hermitages que nous apprécions, le Domaine Belle Les Pierrettes 2011, produit à Larnage. Issu du seul cépage syrah, il se présente sous une robe cerise aux reflets pourpres, Son nez très ouvert propose une farandole de fruits rouges que l'on retrouve en bouche ainsi que des épices douces. Il accompagnera deux tartare de boeuf de Salers préparés en salle. Comme dessert, nous partagerons un éclair revu aux fruits frais.
 Tout au long de notre repas, nous avons apprécié la courtoisie souriante du personnel du restaurant. Chacun(e) d'entre eux semblait heureux de son sort et leur entrain ajoutait au bonheur que nous avons rencontré dans ce lieu semblant sortir des champs qui couvrent le haut de la ville de Wavre.
-----------------
Légendes:
- vue d'ensemble du restaurant Happy's
- quelques détails intérieurs

-----------------
Happy's
Chaussée des Collines, 106
1300 Wavre
tél: 010.22.22.40  



Rédigé par Bernard GEERAERD
Posté le 2015-01-21 16:18:53 / ref_article : 449

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Le resto nueva Buenos Aires: beau voyage argentin à Ixelles
Le Passage, beau (et excellent) restaurant depuis 25 ans...
Le Nueva Buenos Aires: merveilleux voyage des sens à Ixelles
Charlotte, un bon resto"fritkot" de chez nous
Victor et son Tasca Tierras del Sur à Tenerife

Les archives de cette rubrique







 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires