Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Le Wine Bar Sablon des Marolles: incontournable bonheur

          Nous vous avons présenté son patron Vincent Thomaes dans notre numéro précédent. Le Wine bar Sablon des Marolles avec ses plats succulents, ses vins remarquablement choisis, son accueil, etc... méritait amplement que nous l'évoquions ici. 
          J'y étais déjà venu et j'apprécie l'accueil du patron avec une flûte de champagne Laherte, issu d'une maison assez discrète de la région et qui y produit d'excellents vins de très belle qualité. C'est, en tout cas, ce que nous pensons. A table, notre convive choisit une burrata aux légumes qui sera qualifiée de qualité exceptionnelle. Nous optons pour de fines tranches de veau recouvertes d'une mayonnaise au thon. Pour continuer, nous optons, l'une pour un plat de joue de boeuf d'Aubrac braisée au vin rouge et purée de céleri, l'autre pour des noix de ris de veau aux truffes. Pour conclure sur une note de douceur, un dessert de pain perdu accompagné d'une glace de vanille tandis que notre convive préfèrera un assortiment de fromages très raffinés.
Nombreux vins au verre
         Présentés et commentés par Jérémie, jeune adjoint du patron Vincent, les vins constituent une véritable pluie d'étoiles à petit prix: à commencer par le champagne Ultradition de la maison Laherte que Vincent Thomaes a découvert lors de ses périples de recherches vineuses. Assemblage de 60% de pinot meunier, 30% de chardonnay et de 10% de pinot noir, c'est un vin très bien fait qui conviendra également pour le début du repas.    
        Avec un système très pratique de vin au verre, nous découvrons une bonne partie de la carte des vins rouges. Ainsi y trouve-t-on plusieurs bouteilles de belle qualité du même propriétaire de l'AOC Ventoux, le domaine Mur-mur-ium situé à l'est de Carpentras. Parmi ses productions, on trouve sur la carte des vins du wine bar, des bouteilles appelées Sublime
(assemblage de syrah et grenache), Extrême, Cuvée Anne ou Le Retour. Tous sont des monocépages ou des assemblages connus dans cette région ensoleillée.
Intraitable sur les produits"
         Il l'exprime lui-même mais chacun s'en apercevra dès le premier plat: Vincent Thomaes applique une exigence stricte quant à la qualité de tous les produits qu'il utilise. De la farine moulue dans un moulin à vent d'Ostiches près d'Ath aux joues de boeuf d'Aubrac en passant par le jambon Iberico Bellota Jabugo (42 mois de maturation), seul le meilleur est retenu. On ne peut que conseiller la compotée de choux-fleurs au caviar qui est devenue un maître-achat de la maison.
------------------
Légendes:
- Vincent Thomaes, patron des lieux
- En salle, Coline et Jérémie
- La  talentueuse Angélika Pétrache en cuisine     



Rédigé par Bernard Geeraerd
Posté le 2015-04-16 16:22:55 / ref_article : 458

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Le resto nueva Buenos Aires: beau voyage argentin à Ixelles
Le Passage, beau (et excellent) restaurant depuis 25 ans...
Le Nueva Buenos Aires: merveilleux voyage des sens à Ixelles
Charlotte, un bon resto"fritkot" de chez nous
Victor et son Tasca Tierras del Sur à Tenerife

Les archives de cette rubrique









 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires