Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Belli e Buoni: le bien nommé, avenue de Tervueren

          Il existe deux types de restaurants italiens en Belgique: ceux que nous qualifierons de "caricature" avec décoration de gondoles et fiasques enrobées de paille, puis les vrais, authentiques dont le patron (ou la patronne) est sans cesse à la recherche de produits savoureux et venus en direct de la péninsule.
           Le charmant restaurant Belli e Buoni appartient par bonheur à la seconde catégorie. Quand il arrive en Belgique en 1997, son patron Marco Mancuso y dirige la filiale belge de Vespa Piaggio, incontournable marque italienne de scooters. Pour le marché italien, Piaggio produit aussi d'innombrables véhicules utilitaires à trois roues.
          Il installe son restaurant dans un premier temps dans la galerie du Cinquantenaire puis le déménage en 2008 vers l'entrée de cette même galerie bruxelloise longeant l'avenue de Tervueren. "Belli e Buoni" est situé dans un quartier très favorable de la capitale, fourni de nombreux commerces et à deux pas du parc du Cinquantenaire et ses célèbres musées. 
            Plats exclusivement italiens
          Avant de dîner à l'étage, notre légitime curiosité nous pousse à parcourir les différents étals où Marco présente ses produits, tous directement importés d'Italie. Et avec le temps, ces producteurs sont devenus naturellement des amis. Parmi les plats les plus demandés, les pâtes Martelli, les pâtes fraîches, la mozarella ou les pestos frais, sans parler des vins régionaux parfois moins connus mais très recherchés      
  Ici, nous sommes dans le côté boutique du restaurant. La carte revue quotidiennement est rédigée uniquement en italien et au moins 90% de ce qui est servi est fait dans la maison.
           Le midi, le buffet de légumes frais de saison reste le point d'attrait majeur. Mais Belli e Buoni pense aussi à ceux qui préfèrent des plats plus roboratifs et on peut aussi déguster une demi-douzaine de plats de pâtes fraîches, de viande ou de poisson avant de faire un choix difficile entre des desserts les plus savoureux.
          Comme il fait souvent beau à Bruxelles, la spacieuse terrasse offre une option plus aérée. Nous recommandons, parmi les desserts, les crèmes glacées produites "maison". Et parmi celles-ci, un petit gâteau méringue et vanille saupoudrée de chocolat. Un délice!
Bernard GEERAERD
-----------------
légende: le patron Marco Mancuso



Rédigé par B.G.
Posté le 2015-08-12 10:05:46 / ref_article : 464

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Le resto nueva Buenos Aires: beau voyage argentin à Ixelles
Le Passage, beau (et excellent) restaurant depuis 25 ans...
Le Nueva Buenos Aires: merveilleux voyage des sens à Ixelles
Charlotte, un bon resto"fritkot" de chez nous
Victor et son Tasca Tierras del Sur à Tenerife

Les archives de cette rubrique





 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires