Accueil


L'invité(e) du mois

Coups de coeur

Echos du vignoble

A table

La voiture du mois

Et aussi...

Les vins du mois

 

Contact


Informations

 


Votre promotion sur vignoblechos > Plus d'info ici

Foire aux vins 2017 chez Carrefour

          C'est au tour des hypermarkets de Carrefour d'organiser une Foire aux Vins. Celle-ci se tiendra dans tous les hypermarchés Carrefour jusqu'au 23 octobre 2017.
Voici les tendances du marché des vins en 2016: Tassement général des ventes des vins tranquilles dans les Flandres sauf les vins européens hors France. Recul important et général des bordeaux, principalement en Flandre. Légère baisse des effervescents mais augmentation en chiffres d'affaires. Le cidre connaît une croissance importante (26% en volume) tandis que le crémant est l'effervescent qui recule le plus (15,6% en volume).
          En 2016, le champagne a coulé davantage en Flandre occidentale que partout ailleurs, la région bruxelloise suivant de près. C'est le moment de souligner le cas particulier du champagne: la proximité de la région de production par rapport à notre pays fait que l'achat par des Belges sur place et le ramenant en voiture fausse sensiblement les chiffres de consommation de ce beau vin. C'est partiellement notre cas.
          De façon plus générale, Carrefour propose un choix parmi une large sélection de très belles découvertes, des bonnes affaires et des coups de coeur avec un total de 400 références en Hypermarchés et 200 en Market à tous les prix. A noter une attention particulière accordée aux vins bio et Fairtrade.
          On retiendra, parmi les curiosités délicieuses, le Croatie muscat rosé doux Cattunar 2015. Belle découverte de Benoit Couderé, ancien sommelier du restaurant *** Karmeliet, devenu adjoint du chef-acheteur de Carrefour  Francis Lerminiaux. A 10 € la bouteille de 50 cl le temps de la Foire (12,5€ ensuite). Pour le reste, le plus simple (et gratuit) est de parcourir les rayons d'un Carrefour Market ou d'un Hypermarket. On pourra y découvrir à prix très raisonnable, outre les vins de notre voisin hexagonal, de nombreux vins issus des vignobles allemands, espagnols, italiens, portugais, roumains, chiliens, argentins, bulgares, sud-africains... Et j'en oublie sans doute.

----------------
légende: Benoît Couderé, ancien sommerlier d'un *** et assistant de l'acheteur en vins Carrefour



Rédigé par Bernard GEERAERD
Posté le 2017-09-30 18:05:06 / ref_article : 511

version : imprimable

Les 5 derniers articles de cette rubrique
Le château de la Terrière en Régnié (Beaujolais)
Priorité à la biodynamie chez Gérard Bertrand
Foire aux vins 2017 chez Carrefour
De bons vins choisis chez Lidl
Domaine Boyar fête une présence de 25 ans en Belgique

Les archives de cette rubrique





 

Newsletter


insérer
votre email

 

Partenaires


Vinibel.be

Spécialisé dans la vente de vins en ligne


saveurs-regions.be

Les Saveurs de nos Régions par Guy Delville, chroniqueur gastronomique

Patrimoine des terroirs
L'association de vignerons Patrimoine des Terroirs
réunit une vingtaine de vignerons de 10 régions françaises.

Rhône Tourisme
 

Pub

 

copyright - www.vignoblechos.com - Newsletter Désabonnement

www.WebC.be

Partenaires